Editions Elixyria (Elyxir of Moonlight) – 6 Juin 2018
278 pages

Résumé :
Depuis que Gloria s’est réveillée dans une chambre d’hôpital, plus rien n’a de sens. Sa mémoire semble défaillir, et aux images d’un banal accident de voiture qui lui reviennent à l’esprit se mêlent d’effrayantes visions. Quelque chose en elle a changé…
Le monde de la jeune femme est sur le point de s’effondrer.
Ce qui prend racine au cœur même de la forêt de Blackwood est-il magie ou malédiction ? Quels sombres secrets renferme ce lieu obscur ? Le retour du séduisant Drew Black, accusé de meurtre des années plus tôt, n’est-il vraiment qu’une coïncidence ?
Une chose est sûre, la vie de Gloria ne sera plus jamais la même !

Mon avis :
Victime d’un accident, Gloria se réveille à l’hôpital, tout en ayant ses souvenirs dans le flou et pense même avoir rêvé certaines choses. Pourtant, elle se rend compte que quelque chose en elle a changé et au fil des jours, elle va prendre conscience que c’est sa vie qui est en train de prendre une autre tournure. Dans un même temps, la famille Black est de retour dans cette petite bourgade. Si ces derniers sont considérés comme infréquentables, Gloria va petit à petit s’en approcher et plus particulièrement de Drew, l’ainé de la famille. Ensemble, ils vont devoir faire face au danger qui rôde….

J’avais acheté ce livre en octobre 2018 et jusqu’alors, je ne l’avais pas sorti de ma pile à lire, c’est maintenant chose faite. L’intrigue, se déroulant dans l’univers des loups-garous, est bien menée. Dès le départ, je me suis laissé emporter tant par la plume addictive d’Amélie Walter que par l’histoire. Le récit est bien rythmé, haletant, ponctué par action et rebondissements.

Les personnages sont attachants. Gloria Porter est une jeune femme qui avait jusqu’alors une vie normale. Vivant à Blackwood, elle travaillait comme bibliothécaire. Pourtant, en croisant la route de la famille Black, sa vie va s’en trouver chamboulée. Cependant, même en se rapprochant de Drew, la peur n’est pas ce qui la caractérise. En effet, elle s’adapte avec force et facilité à cette nouvelle condition. De plus, elle se montre fort courageuse face aux divers changements et au danger.
Drew Black est un descendant de la famille des fondateurs de Blackwood. Même si Aaron, son père, est encore en vie, c’est lui l’Alpha de sa meute. Sous ses airs froids aux premiers abords, il est loyal, puissant et est protecteur envers les siens.
Entre Gloria et lui, un lien bien ténu va s’établir et leur relation évolue au fil du temps.
J’ai beaucoup aimé découvrir les protagonistes secondaires que ce soit la famille Black ou même Olivia, la meilleure amie de Gloria, qui va apprendre certaines choses qui lui étaient jusqu’alors inconnues et qui ne vont pas sembler favorables à son cas…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Dans ce tome, Amélie Walter nous pose les bases de l’histoire, mais pas seulement, car l’ensemble est ponctué d’action et de rebondissements. Une chose est sûre, je ne vais pas tarder à me plonger dans la suite !

Lien d’achat

Laisser un commentaire