Chronique·Comédie sentimentale

Noël, amour et autres tracas – Liah Waureel

Auto-édition – 28 Novembre 2019
136 pages

Résumé :
30 jours pour me redonner goût à la vie et me faire à nouveau aimer Noël.
30 jours pour redevenir celle que j’étais avant la trahison dont j’ai été victime il y a quatre ans.
Voici le défi de folie que s’est mis en tête ma meilleure amie. Mais elle n’avait pas pris en compte cet homme masqué qui va chambouler tous ses plans.
Et les miens…

Une courte romance sur fond de neige, de rennes, et d’interdit qui vous donnera envie de filer au Canada pour y goûter les spécialités locales.

Mon avis :
Depuis des années maintenant, Emily n’a plus goût à rien, ni même à fêter Noël, alors qu’auparavant, elle adorait cela. Pour la sortir de cet état d’esprit, sa meilleure amie lui demande 30 jours, afin de la faire « revivre à nouveau ».
Bien qu’elle n’était pas très réceptive à cette idée, elle accepte ce défi, et au bout du coup sera bien surprise, car elle ne réussira pas seulement à « revivre » mais elle retrouvera l’amour…

Ayant découvert la plume de Liah Waureel sous son autre pseudonyme et ayant beaucoup apprécié, je me suis lancée dans cette petite comédie romantique sur la thématique de Noël. L’intrigue se veut certes basique, cependant, elle est très bien menée. Très rapidement, je me suis laissé embarquer par l’histoire qui est addictive, pleine d’humour et d’émotion. Le récit est très bien rythmé, et même si le format est court, tout est savamment dosé.

Je me suis attachée aux personnages. Emily est une jeune femme qui a perdu tout engouement dans sa vie. Depuis la trahison de son ex-mari, elle n’a plus goût à rien et certainement pas à fêter Noël. Dans un premier temps, peu réceptive au défi de sa meilleure amie, elle va très vite se rendre compte qu’elle a eu raison de lui faire bouger ses fesses. Après une soirée passée en compagnie d’un inconnu, elle se retrouve à Santa Land, qui va lui permettre d’éprouver à nouveau ce sentiment exaltant qui l’habitait auparavant, mais aussi se rendre compte que cet inconnu qui ne l’avait pas laissé indifférente ne lui est pas si inconnu…
Darell est le patron de Santa Land, mais aussi le frère de Jenni. S’il a pris le large depuis un bon nombre d’années, et s’est éloigné en même temps de sa famille, l’heure est venue pour lui de renouer les liens. Liens qui ne se renoueront pas qu’avec sa famille. Il sait diriger son affaire et côté personnel, même s’il peut être hésitant, il prendra les bonnes décisions par la suite.
Jenni est la meilleure amie d’Emy, la sœur de Darell. Cette dernière est un atout de taille dans l’environnement des deux autres protagonistes. On retrouve aussi tout un panel d’autres personnages qui gravitent autour d’eux, et on les apprécie également.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une petite comédie romantique sur la thématique de Noël, tout en humour et riche en émotions. A déguster accompagnée d’un bon chocolat chaud !

Un commentaire sur “Noël, amour et autres tracas – Liah Waureel

Laisser un commentaire