Chroniques·Romance contemporaine

Savage – Sonia Eska

Editions Addictives – 7 Décembre 2019
– pages

Résumé :
Ils n’ont rien en commun… sauf le désir.
Casey est l’étoile montante du freefight, en chemin pour les Jeux olympiques.
Il est implacable, tourmenté et mystérieux.
Aria est nageuse, déterminée et tendue vers un seul but : remporter les Jeux.
Entre eux, c’est électrique et puissant dès le premier regard.
Céder au désir, c’est une évidence. Admettre ses sentiments ? Ce sera la plus grande épreuve de toutes !

Mon avis :
Aria l’a sauvé d’une mort certaine, mais Casey, lui, ne s’en souvient plus. A l’aube des Jeux Olympiques d’été, ils se retrouvent, sans qu’il ne sache qu’ils se sont déjà rencontrés. L’attirance entre eux est électrique, toutefois, pour elle, céder n’est pas dans ses plans. Quant à lui, il est bien décidé à la faire tomber dans ses filets. Attirance, désir, révélations, réussiront-ils à passer outre cette attraction sans faillir à leur but ? Réussiront-ils à avouer leurs sentiments ?

Je connaissais Sonia Eska de nom, mais n’avais toujours pas fait connaissance avec sa plume, c’est maintenant chose faite. L’intrigue se veut originale et est très bien menée. En commençant ma lecture, je ne m’attendais certainement pas à ce qui allait suivre et j’ai été agréablement surprise. Le récit est addictif, bien rythmé, les rebondissements sont bien présents et au fil des pages, on comprend la tourmente des protagonistes. Concernant les émotions, l’auteure nous embarque vers un véritable ascenseur émotionnel, dont on ne sort pas indemne.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages. Tous deux ont su me toucher à leur façon. Aria Dunhill est une jeune nageuse émérite. Son but : remporter les Jeux olympiques dans sa discipline. Elle se veut quelque peu asociale, quelque peu en marge de ses consoeurs, et ne parle à quasi personne si ce n’est son meilleur ami Pierce. Tout cela car, il y a de cela quatre ans, elle a fait une promesse. Cependant, les choses ne vont pas se dérouler comme prévues et au contact de Casey, elle va se transformer petit à petit. Malgré son caractère un peu froid, sa rudesse, sa blessure secrète, c’est une belle femme, pleine de courage, et déterminée.
Casey « Prince » Dafoe fait partie de l’équipe de Freefight. Eux aussi sélectionnés, il évolue avec son meilleur ami Cruz, mais aussi leurs deux autres comparses. Ce dernier possède la rage en lui, il est bien décidé à l’évacuer en gagnant ses combats. Coaché par son père de cœur, ce dernier est le seul en qui il a vraiment la foi. Si on le pense plein de rancoeur, on comprend que c’est un homme brisé, torturé par son passé et qu’il n’arrive pas à passer outre. Quand il rencontre Aria, il ressent quelque chose de nouveau, d’interdit en quelque sorte pour lui. Pourtant, même si de prime abord leurs rencontres sont ce qu’elles sont, un autre lien se crée entre eux, fragile certes, mais bien présent. S’il pensait que tout pourrait continuer ainsi, il s’est lourdement trompé, car malgré son air implacable, froid et sa montagne de muscles, c’est un homme qui a besoin d’être rassuré, d’être aimé.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, tous apportent un petit plus à l’histoire. Il est vrai que Cruz m’a plus intrigué que les autres et m’intrigue encore.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire intense, riche émotionnellement qui m’a réellement touché !

2 commentaires sur “Savage – Sonia Eska

Laisser un commentaire