Editions J’ai Lu pour Elle (Sélection Coeurs de braise) – 6 Novembre 2019
736 pages

Résumé :
La caserne 5 de la ville de Sugarland est en ébullition ! Un pyromane sème la terreur et s’en prend aux femmes. Quand le lieutenant Howard Paxton vient au secours de la plantureuse Kat McKenna, il ignore qu’il vient de mettre le feu dans le coeur de la jeune institutrice, et que leurs vies sont en danger…

Pour Zack Knight, rien ne va plus. Contraint de rembourser les dettes de jeu de son père, le jeune pompier est menacé par des criminels ! Seuls ses rendez-vous avec Cori Shannon, une danseuse qu’il vient de rencontrer, illuminent sa vie. Aussi, lorsqu’un tireur prend la voiture de Cori pour cible, Zack s’enflamme…

Réunis en un seul volume, L’épreuve des flammes et Flamme fatale sont deux romances sexy qui se déroulent dans l’univers périlleux des pompiers.

Mon avis :
Un résumé qui se suffit à lui-même quant à ce qui nous attend dans cet opus.

J’ai lu il y a peu le premier tome qui ne m’a pas convaincue plus que cela, et j’avais un peu d’appréhension avec celui-ci, au final, il est bien mieux passé. Dès les premières pages, je me suis laissé happer par l’histoire qui est de nouveau riche en suspens, en rebondissements et aussi en sexytude, même si concernant ce dernier plan, les scènes érotiques se trouvent un peu trop concentrées sur un temps. Le récit est bien rythmé et cette fois, je n’ai ressenti aucun ennui étant captivé par cette intrigue secondaire parallèle à la romance qui ne m’a pas paru tirée par les cheveux.

Les personnages sont attachants. Zack Knight est pompier, mais c’est aussi un petit génie. Malheureusement pour lui, il se doit d’éponger les dettes de son paternel, placé en maison de repos suite à un souci de santé conséquent. Sans le sou, il va à plusieurs reprises frôler la mort. Sa rencontre avec Cori est inopinée certes, mais le destin va les remettre en contact. Entre eux, le courant passe très bien, mais quand la vérité éclate, il ne fera pas marche arrière et préférera durant un temps fermer les yeux. Il se veut protecteur envers elle et n’hésitera pas à braver le danger pour celle qui fait battre son cœur.
Cori Shannon est une jeune femme qui est danseuse exotique afin de financer ses études d’infirmière. Cette dernière est issue d’une famille fort influente et a vécu durant un temps un enfer. Maintenant qu’elle a repris sa vie en main, elle fait tout pour qu’elle ne soit plus dépendante de personne. Alors qu’elle fait son petit bonhomme de chemin, le destin met sur sa route Zack. Très rapidement, elle s’éprendra de ce dernier et découvrira certaines choses qui la mettront hors d’elle. Elle est courageuse, forte et téméraire. Et surtout, elle n’hésitera pas à défendre son petit pompier face à la menace !

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance plus réaliste que précédemment avec du suspens qui nous laisse captif au fil des pages !

Laisser un commentaire