Auto-édition – 16 Décembre 2019
127 pages

Résumé :
Une fois les règles brisées, que reste-t-il ?
De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…
Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

Mon avis :
Dawn et Garett se sont retrouvés, et bien que le passé ait laissé des traces, ils avancent pas à pas. Ils sont sur le point de passer leur premier Noël ensemble et en famille, mais en ce 24 décembre, leur vie va s’en trouver bouleversée comme celle de ceux qui les entourent…

J’avais eu un coup de cœur pour « Will you play ? » et c’est avec grand plaisir que je me suis jetée sur cette novella. Ici, on est encore dans la lignée de la précédente intrigue, et cette dernière reste bien menée, nous apportant les éléments que l’on attendait précédemment. Dès la première page, je me suis laissée emportée par les émotions qui s’en dégage en grand nombre, et les rebondissements ne sont pas en reste. Le récit est très bien rythmé, addictif et une fois plongé dans la lecture, je n’ai pu en décoller. Quand à la fin ? Encore une fois, les larmes ont coulé, car je ne m’attendais vraiment pas à cela.

Je suis restée attachée aux personnages. Dawn et Garett sont plus amoureux que jamais pourtant, ce dernier est empli de doutes, qu’il n’arrive pas de prime abord à exprimer à voix haute. Petit à petit, ils avancent main dans la main et finissent par se dévoiler totalement l’un à l’autre. Ils bouclent une fois pour toute leur passé, afin d’avancer vers le futur.
J’ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes secondaires, tels que Misha, Derek et Grace, …

En bref : encore une fois, j’ai adoré ma lecture. Alicia Garnier nous livre, avec cette novella, un concentré d’émotions qui nous permet d’avoir le dénouement de l’histoire de Garett et Dawn, mais qui est, je pense, annonciatrice de la suite à venir !

Laisser un commentaire