Chroniques·Romance paranormale

Les passeurs de lumière, T.1 : Un ange passe – Blandine P. Martin

Auto-édition – 16 Décembre 2019
282 pages

Résumé :
Une fraction de seconde et tout bascule…

En rentrant de son service, Elisa, jeune serveuse londonienne, voit sa vie tourner au drame.
Personne ne sait de quoi demain sera fait.
Encore moins lorsqu’il est question de l’après…
Et si la fin n’était que le commencement ?
D’autres projets semblent avoir été tracés pour elle.
Elisa découvre l’univers des Passeurs de Lumière.
Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui l’attend. Aidée par un mystérieux « Protecteur », Jared, elle devra assumer le poids de cette responsabilité, et rester maîtresse de ses sentiments, dont beaucoup d’âmes dépendent… au risque d’y perdre la sienne et de se brûler les ailes.

Mon avis :
En rentrant de son travail, la vie d’Elisa bascule. Elle rencontre alors Jared, un homme aussi mystérieux que beau qui se dit son protecteur. Si dans un premier temps, elle ne comprend pas ce qu’il se passe, elle va très vite lui faire confiance et découvrir l’univers des passeurs de lumières. Ces personnes qui sont les guides vers l’au-delà.
Entre eux, leur entente est indéniable tout comme l’attirance, mais les règles sont strictes dans ce milieu. Sauront-ils rester à leur place ou vont-ils devoir assumer les conséquences s’ils viennent à enfreindre le règlement ?

Je ne connaissais pas cette saga qui est une réédition, et comme j’avais envie d’une romance paranormale, je me suis lancée. L’intrigue est originale, bien menée. Dès la première page, Blandine P. Martin a su m’embarquer dans son univers. L’histoire est captivante, intense, haletante pleine de rebondissements et d’émotion. Le récit est bien rythmé, les pages ont défilé à toute allure.

Les personnages sont attachants. Elisa est une jeune femme qui avait une vie somme tout normale. Quand survint le drame, la voici transportée dans un univers dont elle ne connaît rien et elle va devoir faire des choix et surtout apprendre. Jared, son protecteur, ne la laisse pas indifférente et très vite, on ressent un fort lien entre eux. Elle sait qu’elle ne doit pas outrepasser ses droits, qu’il y a de nombreux risques, mais l’attrait est plus fort, et même si elle pense que la pudeur et le cocon de leur appartement pourrait leur offrir quelque chose, il ne faut pas qu’elle oublie que tout le monde chez les passeurs de lumière est fraternel. Car elle s’en rendra vite compte, même dans ce milieu, le danger reste présent.
Jared est un protecteur au sein des passeurs de lumière. Plus âgé que la jeune femme, il prend son rôle à cœur à ce niveau. Toutefois, les choses ne seront pas si simples qu’il le pense, même en sachant les règles telles qu’elles sont, il risque fort de les enfreindre, car l’attirance est plus forte que tout.
Tous deux sont quasi prêts à accepter les conséquences, mais surtout, ils se protègent l’un et l’autre.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un tome intense, qui nous pose les bases de l’univers dans lequel nous allons évoluer. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, car la fin de cet opus me laisse sur ma faim !

Laisser un commentaire