Chroniques·Romance paranormale

La voix de l’ange – Ava Król

Auto-édition – 20 Décembre 2019
– pages

Résumé :
Et si un jour, un ange venait vous sauver…

Cher Père Noël, 
Je m’appelle Tom. J’ai dix ans. Tu dois bien te douter que je ne crois plus en toi depuis longtemps ! Je ne suis plus un bébé ! Mais je suis désespéré et je ne sais pas à qui demander de l’aide, alors j’ai pensé à toi. 
Cette année, je ne veux pas de jouets, j’en ai déjà trop ! Non, cette année, je voudrais juste que tu redonnes le sourire à ma maman ! 
Depuis que mon papa est mort, elle ne sourit plus jamais, elle ne me lit plus d’histoire le soir, et elle ne chante plus en faisant à manger. D’ailleurs, elle ne fait presque plus à manger ! Et elle est toujours si triste que je ne sais plus quoi faire, alors il faut que tu m’aides. 
J’aimerais qu’elle redevienne comme elle était avant. 
S’il te plaît…
Je ferai tout ce que tu veux ! 
Je mettrai le couvert, je débarrasserai la table, je me laverai les dents avant d’aller au lit, je serai sage en classe, j’apprendrai mes leçons, et j’arrêterai de jouer à Fortnite, promis. J’arrêterai aussi de regarder des vidéos Youtube, et des trucs débiles à la télé, et si tu veux, je dirai bonjour à la voisine et j’irai promener son affreux chien !
S’il te plaît Père Noël, fais ça pour moi !
Je t’embrasse, 
Tom
P.S. j’espère qu’il n’y a pas trop de fautes !

Lorsque Tom, dix ans, envoie une lettre au Père Noël pour que sa maman retrouve le sourire, il ne s’attend pas à ce qu’elle tombe entre les mains d’un ange. Et pas de n’importe quel ange ! Zacharie n’est pas un ange comme les autres ! Bagarreur, téméraire, au caractère enflammé, il aime le whisky, les vieilles bâtisses, et n’hésite pas à donner de sa personne lors de ses missions. Mais… les souvenirs de sa vie terrestre et la trop grande part d’humanité en lui le torturent sans relâche et ne lui laissent aucun repos. Il accepte pourtant d’aider cet enfant, ainsi que sa jolie maman… à ses risques et périls.

Mon avis :
Après avoir reçu une lettre destinée au Père Noël, l’ange Zacharie se rend sur terre afin d’accomplir sa mission : rendre le sourire à Marie, la maman du petit Tom, mais également lui faire aimer à nouveau la vie. Par contre, il ne s’attendait pas à devoir assurer ses arrières et ne pas baisser ses défenses, car s’il le faisait, il risquerait beaucoup. Ne dit-on pas que l’amour est plus fort que tout ?

Quand Ava Krol m’a proposé ce roman, même en n’ayant pas lu le résumé, j’ai accepté et j’ai bien fait. L’intrigue est originale et bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé embarquer dans cette histoire mêlant surnaturel et sentiments. Le récit se veut bien rythmé, addictif, il me fut difficile de reposer ma liseuse avant la fin. En sus de la romance, nous avons une petite « enquête » secondaire, car tout n’est pas si simple…

Je me suis attachée aux personnages, tous deux ont su me toucher à leur façon, ainsi que le petit Tom qui lui, ne veut que le bonheur de sa maman. Marie est médecin urgentiste et depuis six mois, elle survit plus qu’elle ne vit. Depuis le décès de son époux, son âme sœur, elle fait ce qu’elle peut pour garder la tête hors de l’eau pour Tom. Quand elle rencontre Zach, elle ne comprend pas trop ce qu’il lui fait ressentir, pense même qu’il lui a été envoyé du ciel et elle ne croit pas si bien dire. Au fil du temps, elle s’éprend de ce dernier, et même si par moments, elle le pense fou, elle le croit et en vient à en vouloir plus avec lui, même si cela est impossible. C’est une femme forte, déterminée qui, au fil des jours, va réussir à pardonner et aller de l’avant.
Zacharie, comme dit plus haut est un ange envoyé en mission auprès de Tom et Marie. Il est différent des autres, un brin bagarreur, un brin déconneur, il n’en fait un peu qu’à sa tête. Ce dernier, très rapidement s’éprend lui aussi de la jeune femme, mais ne peut succomber à la tentation, au fil des jours, ce sentiment grandit et il va risquer gros. Dans un même temps, il va comprendre que la mort de Grégoire, l’époux, n’est pas telle que l’on peut le croire et il en vient à mener son combat afin que ce dernier puisse enfin trouver la paix.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes gravitant autour de nos deux héros, sauf un qui dès le premier abord m’a paru malsain et mon sentiment a fini par être confirmé.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance paranormale pleine de douceur, de sentiments, qui se lit d’une seule traite !

2 commentaires sur “La voix de l’ange – Ava Król

Laisser un commentaire