Editions Addictives (Luv) – 20 Décembre 2019
261 pages

Résumé :
Un speed dating, et tout bascule !

Pour prouver à ses amis qu’elle n’est pas une fille coincée, Alana se rend à un speed dating, bien décidée à rencontrer LE mec sexy !
Mais quand elle se retrouve embarquée dans un rendez-vous avec un inconnu qui refuse de se montrer, ce simple pari prend une dimension beaucoup plus mystérieuse.
La jeune femme devrait en rester là, mais c’est plus fort qu’elle : elle veut savoir qui se cache derrière cette voix grave, derrière ce corps qu’elle a senti sans voir.
De rendez-vous déroutants en expériences sensorielles troublantes, Alana ouvre les portes d’un monde sensuel. Mais jusqu’où est-elle vraiment prête à aller avec cet homme qu’elle n’a jamais vu ?

Mon avis :
Pour prouver à ses amis qu’elle n’est pas si coincée qu’ils peuvent le penser, Alana décide d’accepter le défi qui lui est lancé : participer à un speed-dating. Mais ce premier pas vers l’inconnu va lui permettre d’avancer vers encore plus de mystère face à son prétendant. Elle ne le voit pas, entend seulement sa voix, et un simple toucher finit par avoir raison d’elle, de ce qu’elle ressent. Quand les masques finissent par tomber, plusieurs sentiments vont l’envahir : amour, haine, trahison, … Lequel l’emportera sur l’autre ?

J’ai été très intriguée à lecture du résumé et j’avoue que ce roman n’aura pas fait un pli. L’intrigue est vraiment originale, sortant des sentiers battus et est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé entraîner par l’histoire qui est intense, captivante et haletante. Le récit est bien rythmé, riche en rebondissements et en émotion, à tel point que je n’ai pu le lâcher avant la fin.

Je me suis attachée aux personnages. Alana est une jeune femme qui a une vie routinière. En couple avec Drew, son but est de finir ses études de médecine et ouvrir un cabinet avec ce dernier. Cependant, toutes les certitudes qu’elle pensait avoir, font se fissurer suite à l’expérience du défi lancé par ses amis. Elle se rendra compte que sa relation avec son petit ami n’est pas celle escomptée tant cet homme mystérieux lui fait ressentir des choses qu’elle ne pensait pas imaginables. C’est une femme qui va finir par prendre son courage à deux mains et faire ce qu’elle pense juste. De plus, au fil des jours, elle se rendra compte quels sont ses vrais sentiments face à ces deux hommes dans sa vie.
Alan est un homme plein de mystère que l’on va découvrir au fil du temps. C’est un homme qui avait tout pour lui et qui a beaucoup perdu depuis son accident. Jusqu’à présent, il vivait enfermé dans son manoir avec de la noirceur autour de lui. Seuls, demeuraient à ses côtés, Sara, sa sœur et Deven, son ami et mari de cette dernière, sans oublier son neveu. Pourtant, grâce au speed-dating, l’espoir de cet homme renait, il reprend quelque peu confiance en lui et en vient à vouloir vivre pleinement sa vie comme auparavant, même s’il sait pertinemment que les choses ont foncièrement changé.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui apportent leur petit plus à l’histoire. Un des personnages masculins, m’est apparu antipathique dès le départ, et cela s’est bien confirmé par la suite.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance originale qui nous sort des sentiers battus, intense et pleine d’émotion. Je ne peux que vous la recommander car, je pense, vous allez être surpris !

Laisser un commentaire