Chroniques·M/M·Romantic suspens

Une apparence trompeuse – Rochelle Gabe

Editions Juno Publishing (Thémis) – 27 Décembre 2018
306 pages

Résumé :
Suspecté de corruption, Warren Lockwood, un homme d’affaires new-yorkais, devient la cible du FBI et plus particulièrement de Cole Walsh, l’agent spécial responsable du dossier.
Très vite, Walsh va découvrir le penchant de l’homme qui l’obsède pour le mensonge et la dissimulation. Malheureusement pour le fédéral, Lockwood est dangereusement charismatique. Et l’attirance entre les deux hommes va considérablement compliquer la tâche de Cole, tiraillé entre sa détermination à mettre un terme à ses agissements délictueux et la tentation de croire en son innocence.
Mais le meurtre de deux hommes va les convaincre, lui et son coéquipier, James Caldwell, qu’ils n’ont pas seulement affaire à un manipulateur, mais à un meurtrier de sang-froid.Warren Lockwood est-il la victime d’une machination habilement orchestrée comme il le prétend ou en est-il l’instigateur ? Les enquêteurs du FBI vont devoir démêler le vrai du faux et surmonter les dissensions au sein de leur duo.
De son côté, l’homme d’affaires est déterminé à obtenir ce qu’il convoite. Il aime jouer et, aussi périlleuse soit la partie, il n’aura qu’un seul but, la remporter.
Les deux hommes vont alors s’affronter dans une quête de vérité avec des armes bien différentes.

Mon avis :
Cole Walsh, agent fédéral, enquête sur le compte de Warren Lockwood. Ce dernier, est suspecté de corruption. Cependant, en le rencontrant sous couverture, il ne se doutait pas un instant que celui qui pensait être sa proie va en fait devenir le chasseur. De plus, entre eux, l’attirance est de mise, et pour Cole, il devient de plus en plus difficile d’y voir clair. D’autant plus, que tout semble le désigner comme coupable…

J’ai toujours eu un peu de mal à entrer dans un roman M/M, mais ayant sur des conseils, acheté ce dernier à Paris, je me suis dit que la fin d’année était propice à une énième et dernière tentative du genre. L’intrigue est bien menée, riche en suspens. Dès les premières pages, Rochelle Gabe m’a entraîné dans l’histoire qui est captivante, intrigante et haletante. Le récit est très bien rythmé, addictif, difficile de souffler avant la dernière page. Concernant la romance entre les deux protagonistes, elle est savamment bien dosée, juste comme il faut.

Je me suis attachée aux personnages. Cole Walsh est un agent fédéral qui reste dans l’ombre concernant sa sexualité, il ne veut pas faire son coming-out et se plait à rester dans cette situation, peut-être à cause du « qu’en dira-t-on » ? D’un côté plus professionnel, c’est un excellent profileur. D’ordinaire sûr de lui, il va peu à peu perdre de sa superbe, et cela, de par la présence de leur suspect. Il est attiré, mais il ne doit pas, il est droit dans ses bottes, mais il ne peut résister, … Il va devoir œuvrer pour que ses deux mondes ne fassent pas trop de dégâts.
Warren Lockwood est un richissime homme d’affaires et c’est avant tout un homme qui veut jouer. Il aime gagner et veut que rien ne lui résiste. Il est versatile et c’est ce qui fait un peu son charme. Mais c’est aussi un homme qui a vécu quelque chose par le passé qui fait ce qu’il est aujourd’hui et quand Cole fait irruption dans sa vie, la donne va encore changer. Je reste encore quelque peu sceptique le concernant, toutefois, il a su me toucher.
J’ai beaucoup aimé Jamie, le beau frère et coéquipier de Cole. D’autres protagonistes entrent en ligne de compte, et pour certains, je reste encore un peu dans le flou concernant mes pensées.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance M/M, mais pas seulement, car ce roman est vraiment riche en suspens, haletant, captivant. Je ne manquerais certainement pas de lire la suite !

Laisser un commentaire