Chronique·Romance contemporaine

Un mariage sous la neige – Debbie Macomber

Editions Diva Romance – 13 Novembre 2019
288 pages

Résumé :
Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérance de la nature qu’il entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…

Mon avis :
Josie devait seulement passer quelques mois au fin fond de l’Alaska avant de rejoindre Seattle où un poste de sous-chef dans un restaurant tenu par un grand chef l’attendait. Toutefois, le destin ne semble pas être d’accord avec elle : à quelques heures de son départ, elle reçoit une demande en mariage qui va quelque peu chambouler son train de vie durant un temps, car pour elle, c’est certain : sa vie est à Seattle !

J’avais repéré ce titre quelques mois auparavant et du fait que nous sommes dans la bonne période, je me suis lancée. L’intrigue est faite de clichés certes, comme on voit dans beaucoup de téléfilms à l’heure actuelle, mais n’en est pas moins bien menée. Au fil des pages, je me suis laissée embarquer par l’histoire qui est pleine de douceur, de sentiments, sans oublier le côté guimauve/chocolat chaud qui nous réchauffe le cœur. Cependant, il m’a manqué de l’intensité dans cette dernière.

Les personnages sont attachants tous autant qu’ils sont. Josie est venue de Seattle afin de travailler quelques mois à l’hôtel avant que ce dernier ne ferme pour l’hiver et elle, de prendre enfin son poste convoité dans un restaurant de sa ville. Sur place, elle y a rencontré Palmer, un habitant de cette petite bourgade qui travaille le fer. Tous deux s’entendent bien et malgré cela, elle sait pertinemment que sa vie n’est pas ici. C’est une jeune femme qui a de l’ambition et qui sait ce qu’elle veut, enfin durant un temps, car les choses risquent de changer.
Palmer a toujours vécu ici, et s’accommode très bien de sa petite vie. Très vite, il tombe sous le charme de Josie et est bien déterminé à la faire rester. Cependant, tout ne se passe pas comme il le souhaiterait.
Viennent s’ajouter à nos deux héros, d’autres protagonistes qui prennent part à cette romance et qui ont su me toucher un tant soi peu.

En bref : même si la romance reste parsemée de clichés, j’ai passé un très bon moment. A déguster entre deux lectures plus intenses, accompagnées d’un plaid et d’un bon chocolat chaud saupoudré de guimauve !

Laisser un commentaire