Chroniques·Romance contemporaine

Wags, T.1 : Attirance – Sarina Bowen & Elle Kennedy

Editions J’ai Lu pour Elle – 20 Novembre 2019
384 pages

Résumé :
Organiser le mariage de son frère et recevoir les honneurs de sa famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n’est pas simple : elle doit à tout prix éviter que ne s’ébruite la liaison qu’elle a eue avec le témoin de son frère. Une erreur monumentale, qu’elle ne réitérera pas… quand bien même Blake et son corps de gladiateur sont à se damner ! Ne pas flancher et se concentrer sur sa mission de wedding planner semble une solution toute trouvée, a priori facile. Mais céder à la tentation n’est pas tout à fait exclu…

Mon avis :
Chargée d’organiser le mariage de son frère, Jessica Canning va devoir faire avec Blake Riley, hockeyeur et ami des futurs mariés, avec lequel elle a eu quelques mois auparavant. Pour elle, ce mariage est un moyen de prouver à sa famille qu’elle n’est pas une ratée comme ils pourraient le penser, selon elle. Cependant, entre eux, l’attirance est bien présente, et Blake est bien décidé à la faire craquer à nouveau, même si elle de son côté n’est pas du même avis…

Quand on me parle de sportifs, il m’est difficile de résister à la tentation.. Dès les premières pages, j’ai été séduite par l’histoire qui a su m’embarquer et me tenir en haleine jusqu’à la fin. Le récit est riche en humour, en rebondissements et en émotions. Toutefois, deux petits bémols sont à émettre selon moi : d’une part, au niveau de la narration, qui par moments m’a laissé un peu perplexe et d’autre part, la chute de l’histoire qui est trop abrupte, j’aurais aimé en savoir un peu plus.

Je me suis attachée aux personnages. Jessica Canning est une jeune femme qui cherche encore sa voie. Après avoir tenté plusieurs jobs, elle tente de devenir wedding planner et faire ainsi la fierté de sa famille dont elle se pense indigne. Pourtant, après l’organisation du mariage de Jamie et Wes, elle se rend à l’évidence que ce métier n’est pas pour elle et cherche une autre voie, qu’elle pense avoir trouvé et de ce côté-ci, elle va faire le nécessaire pour y arriver et prouver qu’elle est capable. Côté personnel, elle a eu une liaison avec un ami de son frère et pour elle, ce fut une erreur. Mais il faudra qu’elle se rende à l’évidence, elle est prête à remettre le couvert et plus elle apprend à le connaître, plus ses sentiments envers ce dernier prennent une autre tournure. C’est une femme courageuse, avec de la répartie et une belle force de caractère.
Blake Riley, joueur de hockey de l’équipe de Toronto. Ce dernier est un homme sexy autour duquel gravitent bon nombre de femmes. Depuis sa rupture avec sa fiancée, il y a cinq ans, il n’a plus eu envie d’une relation suivie. Après sa brève liaison avec Jess, il est encore attiré par la jeune femme et au fil des jours se prend à espérer plus.. Car il se rend compte qu’elle est différente, et surtout qu’elle l’attire indéniablement. Si on peut le penser boute-en-train, c’est un homme qui cherche à protéger son cœur, car quand il aime, il donne tout.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, qui ont chacun leur place dans l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans l’univers du hockey, pleine d’humour et riche en émotions. J’ai hâte de lire le prochain tome !

Un commentaire sur “Wags, T.1 : Attirance – Sarina Bowen & Elle Kennedy

Laisser un commentaire