Chroniques·M/M·Romance paranormale

Le gardien, T.1 : Incendie – L.N. Nikita

Editions Juno Publishing (Hecate) – 2 Janvier 2020
196 pages

Résumé :
Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel… Enfin en gros… Sauf si l’on nous tue, quoi. En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi séduisant qu’agaçant et qu’il apporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires, aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer. Si l’on y ajoute des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

Mon avis :
Adrian est le gardien des éléments. Jusqu’à présent, il vivait tranquillement sa petite vie aux côtés de son épée et de son bouclier, jusqu’à l’arrivée de démons venus pour le tuer. Dans un même temps, apparaît Silas, aussi imbu que charmeur et ce dernier est bien décidé à lui coller aux basques. Mais ce sera sans compter les vampires, un loup, un hybride et des lettres de menace qui vont lui faire reconsidérer les choses !

Ici, c’est la couverture qui m’a attiré l’oeil avant de me pencher sur le résumé et comme en ce moment, je découvre un peu plus le genre M/M, je me suis dit pourquoi ne pas tenter celui-ci. L’intrigue est originale et bien menée. Si dans un premier temps, j’ai eu un peu de mal avec l’univers dans lequel vont évoluer les personnages, très rapidement, je me suis laissé happer par la plume fluide de L.N. Nikita. L’histoire est addictive, haletante, captivante. Le récit est bien rythmé, ponctué d’humour, riche en actions et rebondissements. J’ai également beaucoup apprécié la romance qui en découle, même si je pense que l’on n’est pas encore au bout de nos surprises. Un petit bémol quand même, est l’utilisation de certains termes affectifs utilisés qui pour moi ne collent pas au personnage les utilisant (mais ce n’est qu’un infime détail).

Je me suis attachée aux personnages. Adrian Evi est LE gardien des quatre éléments. Ce dernier vit entouré de son bouclier, Leto, un ancien ange et Ambre, son épée, une guerrière. Jusqu’à présent, sa vie se résumait à une tranquillité toute sommaire où entouré de ses acolytes, il exerçait le job de thérapeute. Enfin, jusqu’à l’arrivée d’une horde démoniaque qui cherche à le tuer et s’emparer des éléments. Fort heureusement pour lui, il sera encore bien entouré, même si par moments, il se retrouvera pris entre deux feux. C’est un homme un peu naïf certes qui, n’est pas encore certain de connaître tout le pouvoir qu’il renferme et au fil du temps, il s’affirme un peu plus. Côté sentiments, il s’entiche très rapidement et au fur et à mesure, son cœur va réellement battre pour une personne, même si cette dernière peut l’exaspérer.
Viennent ensuite, Silas, Graham et Acher, trois entités spécifiquement différentes, mais qui sont proches de notre gardien, tout comme les plus proches : Ambre et Leto. Tous ces protagonistes plus ou moins principaux ou secondaires, apportent leur petite touche à l’intrigue…. je vous laisse les découvrir par vous-même.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance paranormale M/M addictive, riche en action et en rebondissements, qui me laisse dans l’attente de la suite !

Laisser un commentaire