Chroniques·Romance contemporaine

L’amant parfait est un inconnu… Ou presque ! – Camilla Simon

Editions Addictives (Luv) – 13 Janvier 2020
– pages

Résumé :
Avis de turbulences en road trip.
Aiden était censé partir en road trip, seul, après une tournée autour du monde avec son groupe.
Mais ça, c’était avant l’arrivée fracassante de Nell dans sa vie et dans sa voiture !
Furieuse, échevelée, elle a fui l’église en découvrant son fiancé en train de la tromper.
Et quoi de mieux pour se changer les idées que de s’imposer dans le road trip d’un inconnu ?
Surtout quand cet inconnu est sexy, troublant, et insondable… C’est l’occasion rêvée d’en faire un sex friend le temps du voyage, non ?
Du plaisir, du désir, des fous rires… et surtout aucune complication !

Mon avis :
Aiden, parti pour un road-trip durant ses vacances, se fait « kidnapper » par une mariée en fuite. Nell, ne sait pas à qui elle a affaire, mais ce blondinet ne la laisse pas indifférente. Jour après jour, ils vont apprendre à découvrir le pays, tout en se découvrant eux-mêmes. Si ces deux-là semblent faits l’un pour l’autre, tout ne sera pas un long fleuve tranquille…

J’avais beaucoup aimé le précédent roman de l’auteure et je n’ai donc pas longtemps cherché avant de me plonger dans celui-ci. D’emblée, je me suis laissé happer par l’histoire qui m’a tenue captive jusqu’à la fin, même si je me doutais forcément de la finalité. Le récit se veut bien rythmé, ponctué d’humour et riche en rebondissements. Au fil des pages, nombreuses sont les émotions et sentiments qui en découlent.

Les personnages sont attachants, touchants à leur façon. Nell est une jeune femme qui a pris la fuite le jour de son mariage, et qui veut juste oublier ce qu’elle a pu voir. Quand elle monte sans réfléchir dans la voiture d’Aiden, elle était loin d’imaginer qu’une nouvelle vie s’offrait à elle. Au détour d’un road trip, elle va apprendre à connaître cet inconnu charmant au possible, sans savoir qu’il s’agit d’une célébrité, mais elle va également se rendre compte que ce qu’elle pensait être de l’amour envers son ex-fiancé au final, n’en était pas. Quelque peu introvertie, mal à l’aise avec son corps, elle n’en reste pas moins une femme forte, courageuse mais aussi pleine de fougue.
Aiden est un des membres des Sugar. Ce dernier comptait profiter d’un road trip durant ses vacances, mais ce fut sans compter l’arrivée de Nell dans sa vie. Si dans un premier temps, il ne sait pas trop quoi faire avec elle, il va l’inclure dans son aventure. Jour après jour, il apprend à découvrir cette petite rousse qu’il surnomme « Meringue » (le surnom a son sens) et commence à éprouver des sentiments comme jamais il n’en a eu. Cependant, tout ne sera pas si simple, car nombreuses seront les embûches sur leur route. Il est vraiment craquant, prévenant, attentif, … Bref, difficile de ne pas craquer pour ce beau blondinet.
J’ai beaucoup apprécié retrouver les protagonistes secondaires tels que les membres des Sugar ainsi que Hailey et aussi en observer de nouveaux, comme Markus qui n’a pas non plus son pareil !

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance teintée d’humour riche en émotions et en rebondissements !

Laisser un commentaire