Editions Sharon Kena – 14 Janvier 2020
304 pages

Résumé :
Ma respiration devient plus rapide tandis que je prends la mesure de ma situation. Je vais probablement mourir. Mon cœur s’accélère et j’ouvre la bouche de manière mécanique, avalant un peu d’air. Des points noirs entachent ma vision. Je halète et m’accole aux parois afin de garder l’équilibre. Je ferme les paupières alors qu’elles semblent se rapprocher pour m’écraser, m’oppresser. Des larmes coulent le long de mes joues. J’aspire à vivre encore tant de choses. Mon existence ne peut pas s’éteindre ainsi, dans un vulgaire hangar.
« Qui suis-je vraiment ? » Cette question taraude Amanda depuis des années, elle, l’orpheline abandonnée à l’âge de 6 ans. Malgré l’environnement rassurant et aimant offert par sa famille adoptive, elle ressent le besoin de combler le vide qui entoure ses origines.
Le jour où elle part en quête de sa mère biologique, Amanda ne se doute pas qu’en ouvrant la porte de son passé, les pouvoirs enfouis en elle vont resurgir et réveiller l’intérêt d’une organisation qui la traque depuis sa naissance.
Acculée, elle met son ressentiment de côté et contacte le seul homme capable de lui apprendre à contrôler sa puissance latente et se protéger du danger qui la guette. Mais comment convaincre cet homme taciturne qu’ils luttent contre un ennemi commun ?

Mon avis :
Jusqu’alors Amanda semblait mener une vie somme toute banale, jusqu’au jour où elle se retrouve dans un hangar, kidnappée par des inconnus. Quand un inconnu vient en aide à une autre prisonnière de ces cages de verre et que par la même occasion, la libère également, elle sait que sa vie est sur le point de changer. Alors qu’elle a été adoptée à l’âge de six ans, elle va commencer à chercher des réponses, tenter de comprendre qui lui en veut et pourquoi.
Petit à petit, elle suit la trace de son passé et rencontre de nouveau cet inconnu qui lui a permis de rester en vie, mais une chose est certaine, c’est que la traque ne fait que commencer et elle va devoir compter sur Connor et les autres afin de rester en vie…

J’avais en ce début d’année envie de changer de genre de lecture, c’est pourquoi je me suis penchée sur ce titre. L’intrigue est originale et bien menée. Si de prime abord, je me suis facilement laissé emporter par l’histoire, l’univers dans lequel on évolue m’a quelque peu perdu dans un premier temps, me freinant quelque peu dans ma lecture. Toutefois, une fois les bases acquises, les pages ont défilé. Le récit se veut addictif, bien rythmé. On y retrouve de l’action, des rebondissements et une romance prend forme secondairement.

Je me suis attachée aux personnages. Amanda est une jeune femme qui vit une vie banale, en travaillant comme prothésiste dentaire. Adoptée à l’âge de six ans, elle peut compter sur Elise, sa mère adoptive. Cependant, suite à son kidnapping, elle va devoir prendre la fuite afin de protéger les siens, et même si par moments, elle cherche à revenir sur ses pas, ses dernières connaissances vont la protéger en quelque sorte. Elle va comprendre au fil des jours qu’elle n’est pas une femme comme les autres, qu’en elle, se sont développés des pouvoirs qu’elle va devoir apprendre à maîtriser. Elle est forte, pleine de courage, mais reste toutefois quelque peu naïve sur certains points.
Connor fait partie d’une fratrie qui est également passé entre les mains de ce « savant fou ». Depuis un bon moment, il est resté caché, restant avec les siens sans faire de vague. Mais quand Amanda entre dans leurs vies, il ne veut que les protéger, et même si elle l’énerve à haut point, il ne peut s’empêcher de faire attention à elle et la sort des problèmes qu’elle peut engendrer.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui ont eu aussi chacun une particularité et qui apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier tome qui nous pose les bases, riche en actions et en rebondissements et qui est très prometteur pour la suite !

Laisser un commentaire