Chroniques·dark romance

Les Rapaces, T.5 : L’aigle – Pierrette Lavallée

Editions Sharon Kena – 10 Septembre 2019
180 pages

Résumé :
Depuis le braquage, Eagle est sur tous les fronts : il sert d’intermédiaire entre les différents membres des Rapaces et intervient lorsque c’est nécessaire.
Cependant, cette fois, c’est lui qui a besoin d’aide. Non seulement il est traqué par la jolie Ashlin, mais son passé le rattrape et il doit l’affronter s’il veut s’en sortir et sauver la jeune femme.
Tous deux se retrouvent en fâcheuse posture et ne pourront compter que sur un clan solide et uni : Les Rapaces.

Mon avis :
Un résumé qui se suffit à lui-même quant à ce qui va suivre.

Après avoir refermé le tome précédent, bien noir, je me suis dit pourquoi ne pas rester dans cet univers et finir la saga. Ici, nous retrouvons le dernier membre de la bande de copains et il faut savoir qu’encore une fois, même si le côté dark est un peu moindre que précédemment, il n’est pas à mettre entre toutes les mains. L’histoire se veut addictive tout en étant empreinte de violence notamment au niveau des scènes « érotiques », on en veut encore. La plume de Pierrette Lavallée doit avoir un côté magique, car l’ensemble passe tout seul. L’épilogue nous livre la finalité de l’ensemble de la saga, et on sait maintenant ce qu’il advient de tous nos protagonistes.

Je me suis attachée aux personnages. Angel, alias Eagle, a servi d’intermédiaire envers les différents membres de la bande durant des mois suivant le braquage. Aujourd’hui, c’est lui qui devient la proie d’un psychopathe certes moindre que Condor, mais tout aussi atteint. Si Ashlyn, celle qui est devenue sa proie alors qu’elle le traquait entre en ligne de compte et ne le laisse pas indifférent, il va falloir qu’il joue bien s’il ne veut pas risquer de la perdre et également de se perdre lui-même. Petit à petit, on comprend son besoin de guider sans participer, mais au fil des jours, il va devoir se rendre à l’évidence, il deviendra l’acteur et non plus le spectateur.
Ashlyn, elle veut venger son mentor qui a trouvé la mort et pour cela, elle poursuit depuis un temps ces braqueurs, enfin plus Eagle, le seul qui ait été facile à retrouver. Mettant son couple en jeu, elle en viendra à éprouver quelque chose pour Angel, et malheureusement pour elle, ce sera à ses dépens. Mais bien qu’elle soit brisée, malmenée, elle ne lâchera pas l’affaire, elle tentera le tout pour le tout. Toutes ces certitudes concernant l’affaire, finiront par être mises à mal et comprendra que tout n’était qu’un jeu de dupes…
J’ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes des tomes précédents. Au final, on sait ce dont il advient de leur vie au fil du temps.

En bref : Malgré le côté dark et violent de l’histoire, j’ai passé un très bon moment avec ce tome. Certes, cette saga ne se classe pas dans mes favorites de l’auteure, mais j’ai tout de même apprécié ma lecture de l’ensemble de l’intrigue !

Laisser un commentaire