Chroniques·Romance contemporaine

Control freak – Kaly Swann

Editions Addictives (Luv) – 22 Janvier 2020
258 pages

Résumé :
Ce n’était pas prévu. C’est encore meilleur.

Stephen est sûr de lui, inflexible et déterminé. Il contrôle chaque aspect de sa vie et refuse catégoriquement les imprévus.
Sauf que Charlie, rousse incendiaire au caractère de feu, est une tornade qui chamboule tout sur son passage !
Elle a du répondant, un corps à se damner, un humour incisif, et Stephen n’a jamais été aussi troublé. Il refuse de s’engager, elle déteste les histoires d’un soir.
Qui cédera le premier ?

Mon avis :
Hanté par son passé, Stephen garde le contrôle sur tout ce qu’il peut : son travail, sa fille, ses relations. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est Charlie. Ce lieutenant d’une caserne va mettre à mal tout ce qui constituait son quotidien. Pourtant, c’est grâce à elle et non sans mal qu’il va réapprendre à vivre, à sourire et également à aimer !

A lecture du résumé, je m’attendais à une romance qui n’allait pas être de tout repos, et ce fut le cas. L’intrigue, originale de par l’univers dans lequel évolue notre héroïne, mais également par une thématique abordée, est bien menée. Dès les premières pages, Kaly Swann a su me transporter dans son histoire qui est très addictive, pleine d’humour et m’a retenu captive au fil des pages de par ses rebondissements. Le récit a un très bon rythme, et les émotions ne sont pas en reste.

Je me suis attachée aux personnages, chacun à sa façon a su me toucher. Charlie est une jeune femme pleine de bravoure, courageuse avec une belle force de caractère et surtout, de la répartie. Lieutenant de pompier, elle passe sa vie à affronter le danger au quotidien, sachant toutefois où se situe la limite, elle sait que l’erreur peut lui être fatale. Sa rencontre avec Stephen, ne la laisse pas de marbre, cependant, elle se rend compte que tout ne sera pas si facile entre eux, car il a érigé pas mal de barrières autour de lui concernant les sentiments, et si de son côté, elle n’est pas prompte aux coups d’un soir, elle est bien décidée à le faire changer d’avis malgré tout.
Stephen a vécu un drame et refuse depuis tout engagement, préférant se murer derrière pas mal de défenses. Control freak, tout ce qui l’entoure est régulé, réglé, hanté par la peur qu’il arrive quelque chose de mal à sa fille Bella notamment. Mais quand un élément lié à sa plus grande peur se présente face à lui, il cherche à résister, non sans mal. Au fil du temps, il devra se l’avouer, il ne peut résister à cette rousse qui a déboulé telle une tornade, non seulement dans sa vie, mais également dans celle de sa fille. Il prendra sur lui et fera ce qu’il peut pour enfin avancer sereinement et pouvoir ouvrir à nouveau son cœur, faisant pas mal d’erreurs de primes abords.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, notamment Bella, la fillette de Stephen, âgée de cinq ans, qui a déjà compris beaucoup de choses.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance pleine d’humour et de sentiments, par laquelle ce duo d’auteures a voulu nous faire passer un message… !

2 commentaires sur “Control freak – Kaly Swann

Laisser un commentaire