Chroniques·Romance contemporaine

Cooper Training, T.1 : Julian – Maloria Cassis

Editions Fyctia (New Romance) – 26 Juillet 2018
324 pages

Résumé :
Entre haine et amour il n’y a qu’un pas, sauront-ils le franchir ?
Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.
Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion.
Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.
Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.
L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?

Mon avis :
Après avoir perdu son travail, Amy se voit d’en chercher un nouveau. Quand on lui indique un poste de secrétaire dans une salle de sport, c’est pour elle une opportunité. Pourtant, quand elle se présente, malgré son CV, le patron ne la voit pas comme un bon œil et bien qu’il décide de la prendre à l’essai, elle va devoir faire ses preuves. Au fil des jours, on ressent que l’ambiance entre eux est électrique, mais la jeune femme n’hésite pas à répondre aux piques de son employeur. Réussiront-ils à finalement s’entendre ?

J’ai beaucoup entendu parler de cette série et j’ai eu envie de me lancer. L’intrigue est quelque peu originale de par l’univers dans lequel on va évoluer, ainsi que par une thématique abordée, et est bien menée. Dès le début, Maloria Cassis m’a embarqué dans l’histoire qui, bien que courue d’avance, m’a tenue captive au fil des pages. Le récit est bien rythmé, addictif, non dénué d’humour et de sentiments. Concernant les émotions, pour moi, elles m’ont quelque peu manqué d’intensité.

Je me suis attachée aux personnages. Amy est une jeune femme forte qui n’a pas hésité à suivre des cours du soir afin de devenir assistante avocat. Malheureusement pour elle, elle s’est vue quitter cet emploi alors qu’elle n’était aucunement en faute. Elle sait rebondir et n’hésite pas à postuler dans une salle de sports, environnement qui lui est totalement inconnu. Sur place, elle est prompte à faire ses preuves, mais également prouver au patron, qui, ne le cachons pas, l’attire irrésistiblement et auquel elle ne doit rien montrer, qu’elle a les capacités. Si leurs petits jeux ne sont qu’au départ des défis, elle réussira à trouver sa place dans le cœur de ce sportif que l’on peut penser misogyne. C’est une femme de caractère qui a du courage et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Julian Cooper est le second de la fratrie. Bodybuildé, tatoué, piercé, on pourrait le penser quelque peu comme un sportif sans cervelle, cependant, il en est autrement. C’est un homme qui manque quelque peu de confiance en lui et suite à une séparation, il a décidé de ne plus faire accorder son coeur à la gente féminine. Toutefois, l’arrivée d’Amy dans sa vie va considérablement changer la donne, car bien qu’elle ne soit pas dans son genre de profil habituel, il va apprendre à la découvrir petit à petit. Il ne le veut pas, mais cette dernière va baisser les barrières et toutes les défenses qu’il a pu ériger autour de son cœur.
J’ai apprécié également les protagonistes secondaires que l’on rencontre, que ce soit les frères de Julian ou même la sœur d’Amy.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance abordant une thématique actuelle, non dénuée d’humour et de sentiments. J’ai hâte de découvrir les tomes suivants qui concernent Calvin et Harry !

Laisser un commentaire