Chroniques·Romance contemporaine

Not for you – Marion Carmin

Editions Addictives (Luv) – 3 Février 2020
288 pages

Résumé :
Elle n’est pas pour lui. Il ne veut qu’elle.
Andréas revient à Paris pour le mariage de son frère. Après cinq ans de voyages et de missions humanitaires, son arrivée en France est compliquée : il a changé, il est confronté à des souvenirs difficiles, les liens avec sa famille se sont distendus…
Et pour couronner le tout, le passé lui explose particulièrement à la figure lorsqu’il rencontre la fiancée de son frère : Faustine. Leur amie d’enfance. Son premier amour. La plus belle nuit de sa vie en Argentine. Et la pire trahison.
Il lui en veut, elle le hait, et pourtant la passion et le désir n’ont jamais été aussi puissants.
Ils ont toutes les raisons de ne pas craquer… mais ce n’est jamais aussi simple.

Mon avis :
A l’occasion du mariage de son frère, Andreas, revient en France après cinq ans d’absence. Mais tout ne sera pas facile, car en sus des relations quelque peu compliquées avec sa famille, il va se rendre compte que la fiancée de son frère, n’est autre que Faustine. Cette fille qui a depuis toujours été sa meilleure amie et avec laquelle, il a vécu il y a quatre ans, une brève histoire en Argentine.
Même si elle lui en veut, lui de son côté, est persuadé qu’entre eux, tout est encore possible et qu’ils sont destinés l’un à l’autre…

C’est le résumé ici qui a attiré mon attention et de plus, s’agissant d’une nouvelle auteure, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir ce dernier. Dès le début de ma lecture, je savais à quoi m’attendre, mais très rapidement, Marion Carmin a su me séduire de par sa plume. L’histoire est addictive, captivante et pleine de rebondissements. Tout au long des pages qui ont défilé, je me suis laissé porter par les émotions qui en découlent de façon plus ou moins intenses.

Les personnages sont attachants. A leur façon, ils ont su me toucher de façon plus ou moins directe. Andreas est un homme qui a pris la décision de quitter la France afin de participer à diverses missions humanitaires, et cela, depuis cinq ans. Ami depuis l’enfance avec Faustine, elle était sa meilleure amie, mais aussi celle pour qui il a développé des sentiments autres et a préféré prendre la fuite. Quatre ans avant, il la retrouve de façon brève et ensemble se laissent aller à leurs émotions, mais dès le lendemain, il ne la revoit plus jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’elle est la future épouse de son frère. Il sait qu’elle est son Unique, et il est bien décidé à la reconquérir, car pour lui, une chose est certaine, ils sont faits l’un pour l’autre. C’est un homme déterminé, amoureux qui se montre face à nous.
Faustine est issue d’une famille aisée et elle devait suivre le chemin déterminé par son patriarche. Cependant, elle a suivi sa propre voie en devenant sous-chef dans un restaurant. Elle est sur le point de se marier et épouser le frère de son meilleur ami, mais aussi l’unique qui fait battre son cœur même si de par une aventure qu’elle a eu avec lui il y a quelques années, elle a eu le cœur brisé. Si elle est certaine de ses sentiments envers Edouard, revoir Andreas va la pousser à remettre ses derniers en question et elle aura beau le nier, il n’y en a qu’un qui fait battre son cœur d’une façon qui lui est propre. Elle sera troublée, devra affronter ses émotions et émois qui font rage, cependant, elle saura prendre la décision appropriée.
Concernant les protagonistes secondaires, j’ai moyennement apprécié Edouard, très pris par son environnement professionnel, tout comme une des amies de Faustine. A contrario, j’ai beaucoup aimé Wyatt et Stan.

En bref : une histoire de seconde chance riche émotionnellement avec laquelle j’ai passé un très bon moment !

Laisser un commentaire