Chroniques·Romance contemporaine

Faith – Angie L. Deryckere

Editions Sharon Kena – 15 Janvier 2019
182 pages

Résumé :
En manque cruel d’inspiration, Faith Marris raccroche une fois pour toutes ses pinceaux et désire rester seule avec les malheureux souvenirs qui la hantent.
Sa douleur est intarissable. Elle ne parvient pas à sortir la tête de l’eau malgré les efforts qu’elle fournit, ainsi que le soutien indéfectible de sa meilleure amie, Leya.
Cependant, lorsqu’elle va faire la rencontre de l’homme mystérieux qu’elle a tant cherché, sa vie basculera à nouveau.

Mon avis :
En proie à une dépression, Faith tente de garder la tête hors de l’eau, épaulée par sa meilleure amie Leya. Lors d’une soirée imposée par cette dernière, elle va enfin rencontrer celui qui, durant tant d’années a pu la faire rêver au travers d’un écran, même si ses rêves ont été bousculés. Cette rencontre va de nouveau faire prendre à sa vie une nouvelle tournure.

J’aime beaucoup la plume d’Angie L. Deryckere, c’est pourquoi j’ai voulu découvrir ce titre. L’intrigue, originale par le sujet traité, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé porter par l’histoire, toutefois, à un moment, j’en ai décroché, trouvant l’ensemble un peu trop surfait et de ce fait, les émotions contenues dans le roman, ne m’ont pas transportées. Le récit se veut cependant addictif, bien rythmé.

Je me suis pas attachée aux personnages, même si ce fut un peu moins que souhaité. Faith Marris est une artiste en manque d’inspiration qui a été humiliée il y a quelques années par son ex. Elle a également subi une perte et a été victime de violences. Depuis, elle se terre dans la dépression et tente tant bien que mal à en sortir. Sa rencontre avec Ryan va la pousser hors de sa zone de confort et elle aura bien du mal à se laisser aller à cette nouvelle relation tout en comprenant que petit à petit, elle va revivre. C’est une femme forte malgré tout qui a beaucoup d’amour à donner, mais qui est tenaillée par la peur. De plus, si elle pense son art fini, c’est une autre voie qui s’offre à elle.
Ryan est un acteur qui durant des années a été adulé par des millions de fans. Durant trois ans, il a disparu des écrans radars, sans que l’on ne sache plus rien sur ce dernier et, le voilà qui réapparaît. Lui a vécu dans la solitude, afin de rester en vie, mais aujourd’hui, il est temps de refaire face au monde. Dès le premier regard avec Faith, il se rend compte que quelque chose s’est produit, mais il va devoir avancer petit à petit, car il sent bien qu’elle n’a pas eu un passif très calme. Il est prévenant, attentif mais aussi généreux envers ceux qui comptent pour lui.
J’ai beaucoup apprécié également le duo Leya/Jeffrey qui ont leur histoire en parallèle.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture, mais elle ne restera pas dans mes annales. J’ai trouvé l’histoire d’amour trop rapide, si bien que les émotions ne m’ont pas transportées. Je crois que je suis passée à côté de ce roman !

Laisser un commentaire