Chroniques·Romance contemporaine

Un enfoiré… Mais un coup de folie ! – Ana Scott

Editions Addictives (Luv) – 8 Février 2020
302 pages

Résumé :
Il va la rendre folle… de désir.
La première fois que Jodie rencontre Harry, elle le surprend en pleine partie de jambes en l’air pendant une réception.
Il est canon, il a les plus belles fesses qu’elle ait jamais vues… et il est aussi arrogant que hautain !
Pour leur deuxième rencontre, il vient la convaincre de ne pas organiser le remariage de sa belle-mère avec son meilleur ami.
Sauf que Jodie a absolument besoin de ce contrat pour maintenir sa boîte d’événementiel à flot.
Et peu importe s’il a un sourire incroyable, un corps à se damner et un regard brûlant : Jodie ne cédera pas !
Enfin… c’est ce qu’elle veut croire.

Mon avis :
Alors qu’elle organise le mariage du frère d’Harry, elle tombe sur ce dernier, le pantalon aux chevilles. Même si elle le trouve à son goût, elle ne peut s’empêcher de le renvoyer d’où il vient.
Plus tard, elle va devoir composer de nouveau avec ce dernier, car ayant une agence de wedding planner, elle se doit d’organiser le mariage de son ex belle-mère. Si lui de son côté est prêt à faire capoter ce dernier, elle va devoir faire son possible pour le maintenir. Et dans un même temps, Harry n’a pas dit son dernier mot, car il compte bien faire succomber la jeune femme !

Si ici, j’ai craqué, c’est tout simplement pour la plume de l’auteure et quoi de mieux, sachant qu’il s’agit d’un spin-off de la série des Black Angels. L’intrigue évolue parallèlement à la romance, et est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l’histoire, qui est prenante et captivante. Le récit est bien rythmé, ponctué de pointes d’humour, les rebondissements s’enchaînent, aucunement le temps de s’ennuyer. Au niveau des émotions, elles sont bien présentes, même si l’intensité n’est pas à son apogée.

Je me suis attachée aux personnages. Jodie est wedding Planner, ayant sa propre entreprise. C’est une jeune femme qui a de la répartie, une belle force de caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est touchante, et elle sait ce qui est bon pour elle, tout du moins en partie.
Harry est PDG de Evans Oils. C’est un homme charismatique, qui change de femme comme de chemise. Petit à petit, quand on creuse, on se rend compte que c’est un solitaire tenaillé par la peur d’aimer. Il est touchant, mais aussi par moments horripilant et quand il veut quelque chose, il le fait bien comprendre.
J’ai beaucoup apprécié également retrouver même de façon brève des personnages rencontrés dans d’autres romans de l’auteure, notamment Kurt…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance pétillante, pleine d’humour et des personnages avec lesquelles on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Laisser un commentaire