Chroniques·Romance contemporaine

Interdiction de s’aimer – Line Darks

Editions Butterfly – 8 Janvier 2020
151 pages

Résumé :
Clara vit en Espagne depuis plusieurs années. Une fois par an, elle part en virée à Las Vegas avec ses plus fidèles amies.
Alors que la date de son mariage approche, Benjamin s’envole pour Las Vegas afin de fêter son enterrement de vie de garçon en compagnie de ses copains.
Dans la ville où tout est permis, Clara et Benjamin se promettent une nuit. Sans conséquence. Sans lendemain. Juste elle et lui.
Malgré la puissance de l’alchimie entre eux, elle part sans se retourner. Quant à lui, il reprend le cours de sa vie en tentant d’oublier ce moment d’égarement.
Mais c’est sans compter sur le destin. Leurs chemins se croisent à nouveau faisant voler en éclats toutes leurs certitudes et illusions.
Seront-ils capables de résister à la tentation ? Arriveront-ils à faire taire leur sentiment naissant ? »

Mon avis :
Comme chaque année, Clara doit retrouver ses amies à Vegas pour un week-end. Benjamin quant à lui, s’envole avec ses amis pour enterrer sa vie de garçon, car il est sur le point de se marier. La rencontre entre Clara et Benjamin est certes fortuite, mais puissante. Ils sont persuadés qu’après cette nuit de folle passion, ils reprendront chacun le cours de leur vie.
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ? Cela est moins sûr…

Le résumé m’a bien plu, c’est pourquoi je me suis lancée dans cette lecture. L’intrigue, dont on sent venir la chute, est bien menée. Dès les premières pages, l’auteure a su m’embarquer dans son histoire qui se veut addictive, captivante. Page après page, on tente de deviner quand le pot aux roses va être découvert. Le récit est bien rythmé, ponctué de rebondissements et de révélations dont une dont on se doute sans se douter, et les émotions sont bien présentes.

Je me suis attachée aux personnages. Clara est une jeune femme qui vit en Espagne dans le cadre de ses études. Comme chaque année, direction Vegas pour retrouver ses amies. Toutefois, cette année, sa meilleure amie manquera à l’appel, mais c’est pour la bonne cause, enfin elle tente de le penser. Echaudée par sa précédente relation, sa rencontre avec Benjamin lui fait penser qu’elle peut se laisser aller pour une nuit, tant l’attraction est présente. Si bien, après ce week-end, tous deux feront leur petit bonhomme de chemin. Cependant, elle va se rendre compte que ce coup de folie a des conséquences et peut en avoir une très fâcheuse. Elle tente de garder la tête froide, mais culpabilise quand même.
Benjamin, est sur le point de se marier après huit mois de relation avec Mathilde. Comme le stipule son meilleur ami, sa future femme n’est pas son ex, et il va peut-être trop vite. Mais pour lui, pas question de reculer. Alors qu’il enterre sa vie de garçon, rencontrer Clara, avec laquelle il a une liaison qu’il pense sans lendemain, il baisse ses défenses. Pourtant, de retour en France, il n’a de cesse de penser à cette inconnue, et s’en veut face à Mathilde, mais il n’est pas question d’avouer la vérité, ni de faire marche arrière… Enfin, c’est ce qu’il pensait.
J’ai apprécié également les protagonistes secondaires, qui entourent nos deux principaux.

En bref : une romance assez courte mais efficace, avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture !

Laisser un commentaire