Chroniques·Romance contemporaine

Virgin River, Livre 4 – Robyn Carr

Editions J’ai Lu pour Elle – 6 Novembre 2019
736 pages

Résumé :
La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela !
Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l’ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication.  A lire sans modération !

Mon avis :
Après un tome 3 qui amorce ce quatrième opus, nous allons avoir affaire avec plusieurs intrigues en parallèle qui, je pense vont suivre leur cours par la suite.

Encore une fois, je me suis laissée séduire par le cadre de Virgin River tout comme ses habitants. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée emporter par l’histoire qui se veut addictive à souhait, pleine de charme et de tendresse. Les émotions sont bien présentes même si elles n’ont pas une importante intensité, on n’y est pas insensible. Comme stipulé plus haut, on suit plusieurs intrigues qui se recoupent toutes en un seul et même endroit.

Je suis restée attachée aux personnages et j’ai pris plaisir à en découvrir d’autres. Ici, le couple principal mis en avant est bien évidemment Paul/Vanessa. Ces deux-là mettront quand même du temps à avouer leurs sentiments, mais on leur pardonne aisément, et même si leur histoire avance à toute vitesse, cela n’est aucunement dérangeant. Dans un même temps, on suivra également tous les autres protagonistes rencontrés précédemment, qui restent plus ou moins fidèles à eux-mêmes et dont la vie ne sera pas si facile tous les jours. A contrario, j’ai eu un peu de mal avec l’ancienne belle-mère de Vanessa, qui aime être dans le contrôle.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un quatrième tome qui est addictif, plein de tendresse. Il fait bon vivre à Virgin River !

Laisser un commentaire