Editions Addictives (Luv) – 27 Février 2020
677 pages

Résumé :
Lorsque Ben se retrouve à la une des journaux après un énième scandale, c’est la frasque de trop. Son père, furieux, lui pose un ultimatum : il va devoir se ranger et se marier, ou il n’héritera pas de la société familiale. Le jeune homme décide de relever le défi, mais à sa manière. Et quelle meilleure provocation que de choisir Selena, strip-teaseuse sensuelle et mystérieuse. Mais cette dernière n’a pas de temps à perdre pour des caprices : fuyant un passé douloureux, Selena élève seule son fils atteint d’une maladie grave et peine à faire face aux factures médicales. Elle n’accepte la proposition de Ben qu’à deux conditions : il l’aide avec le traitement de son fils et leur mariage reste platonique ! Mais peu à peu, le désir s’en mêle…

Mon avis :
Son père en ayant marre de ses frasques, lui pose une condition : il doit se poser et se marier. Mais Ben, n’est pas de cet avis et comme l’entente avec son paternel reste hostile, il choisit d’épouser Séléna, une strip-teaseuse qu’il a rencontré à plusieurs reprises. Si lui est bien décidé, elle n’est pas encline à céder à ce fils à papa comme elle le juge, elle a bien assez de ses soucis pour pouvoir régler ses factures et s’occuper de son petit garçon atteint d’une cardiopathie. Seulement Ben est tenace, elle finira par accepter sa proposition tout en lui imposant certaines conditions, car même si elle a déjà vécu le pire, elle ne pense qu’au bien-être son enfant. Si de prime abord leur relation doit rester platonique, petit à petit, ils se rapprochent et le désir se fait sentir. Résisteront-ils ou céderont-ils à la tentation ?

Je ne connaissais pas encore la plume de Laurie Eschard, et c’est avec ce roman dont le résumé me parlait que je me suis lancée. L’intrigue est originale de par certains points, et est bien menée. Dès le premier chapitre, je me laissé emporter par l’histoire qui se veut haletante, captivante et addictive. Un récit bien rythmé que ce soit pas le suspens qui est de mise ou encore de par les nombreux rebondissements, à tel point qu’il me fut difficile de lâcher ma lecture. De plus, l’auteure nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel.

Je me suis attachée aux personnages. Selena Suarez est d’origine cubaine et a pris la fuite il y a plusieurs années alors qu’elle était encore enceinte. Aujourd’hui, elle tente de joindre les deux bouts en faisant du strip-tease, même si elle aspire à un autre travail. Sa priorité, c’est Sam, son fils. Elle a vécu des choses assez dures dans son passé et depuis, elle ne fait plus confiance aux hommes. On pourrait la penser faible, sans défense, mais il n’en est rien. C’est une battante, une femme pleine de courage qui pense au bien-être de son entourage avant de penser à elle. D’ailleurs, quand elle accepte la proposition de Ben, c’est à son fils qu’elle songe. Toutefois, grâce à cet homme qui lui est d’abord apparu comme un fils à papa, elle va s’apercevoir au fil des jours qu’il est différent, et qu’il cherche à ce qu’elle tout comme Sam, se sentent bien avec lui. En sus, on verra qu’elle n’est plus celle qu’elle était quand son passé refait surface..
Ben Lawson est l’héritier de l’entreprise de son père. Cependant, il n’a pas eu le choix, et on sent bien qu’une animosité réside entre le père et le fils. Au fil des pages, on comprendra pourquoi et le jeune homme compte bien encore une fois, contrarier son paternel en épousant Selena. Mais ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est qu’il finirait par ouvrir son cœur à cette dernière et son garçon. Il culpabilisera quelque peu, devra s’armer de patience afin qu’elle finisse par lui faire confiance. C’est cependant un homme qui a du cœur, et qui est prêt à beaucoup pour protéger ceux qu’il aime.
Sam est un petit garçon de cinq ans qui ,malgré sa maladie, garde le sourire, on ne peut qu’être touché par ce dernier.
J’ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui gravitent autour. A contrario d’un personnage, élément du passé de Selena qui dès le départ, m’a déplu et pour cause….

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire haletante, pleine de suspense, qui m’a fait vibrer et que l’on a du mal à lâcher avant la fin !

Laisser un commentaire