Auto-édition – 8 Février 2020
379 pages

Résumé :
Les pires épreuves peuvent nous transformer de manière irréversible.
Elisa ne sera plus jamais la même. William a eu raison de sa douceur et de son innocence, lorsqu’il l’a privée de liberté. Une fois encore, elle devra compter sur le soutien des siens pour dépasser ses angoisses et remonter à la surface.Mais quand l’âme est trop meurtrie, elle évolue pour survivre.Plongée dans un océan de doutes, Elisa devra puiser en elle le courage d’affronter cette vérité qui l’effraie tant.Nous ne sommes pas maîtres de nos sentiments, seulement de ce que nous choisissons d’en faire. Le petit groupe d’amis ne sera pas épargné dans cette quête.L’amour, le respect, l’amitié profonde ; des valeurs ancrées dans les fondations mêmes de ce clan uni face à l’éternel. Cela sera-t-il suffisant pour maintenir l’harmonie dans leur quotidien ?Et si leur plus grand ennemi autre que le temps qui passe ? Envolez-vous pour un dernier voyage, un ultime grand saut : celui de l’Ange.

Mon avis :
Après sa séquestration, Elisa tente de reprendre le cours de sa vie. Entourée par ses amis, elle avance. Cependant, force sera de constater que les choses ont changé, plus rien ne sera comme avant, et cela s’en ressentira également dans sa relation avec Jared. Elle aura des choix à faire et tout cela ne restera pas sans conséquences…

J’avais hâte de plonger dans ce dernier tome et enfin connaître le dénouement. L’intrigue suit son cours et reste bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis de nouveau laissé happer par l’histoire qui m’a tenue captive jusqu’au final, mais qui, m’a également bien surprise de par certains rebondissements que je n’avais pas vu venir. Le récit reste bien rythmé, avec des émotions plus ou moins intenses.

Je suis restée attachée aux personnages. Elisa voit de nouveau sa vie voler en éclats et elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Une fois tirée d’affaire, elle va devoir avancer, entourée de Jared et ses amis. Au fil des jours, elle se rend compte que tout n’est plus comme avant, bien évidemment, les choses ont changé et le lien magique qu’elle entretenait autrefois avec Jared, n’est plus le même. Elle va se retrouver perdue, en prise à de nombreuses questions et aura des choix à faire. Malgré ce qu’elle a vécu, elle reste courageuse et forte.
Jared, quant à lui, rejoint à nouveau les siens, et après avoir retrouvé sa belle, il fera aussi des choix. Même s’il reste fidèle à lui-même sur certains points, il a également changé.
On retrouve ici Marc, de façon un peu plus soutenue, ce qui nous permet de le découvrir un peu plus amplement. Sous son air implacable, se cache un homme qui a du cœur et qui est touché par le sort des siens, bien qu’il le montre différemment ou cherche à cacher ce qu’il ressent.
J’ai également apprécié retrouver Charlie, Eliott et Serena.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un tome final qui m’a tenu en haleine et m’a surprise à plus d’une reprise. Je suis triste de quitter cet univers ainsi que les personnages auxquels je m’étais attachée !

Laisser un commentaire