Chroniques·Romance contemporaine

Believe in – Natacha Pilorge

Auto Edition – 20 Décembre 2019
463 pages

Résumé :
La rencontre entre Brookleen et Lincoln est brutale et violente. Devoir apprendre à se connaître dans la souffrance et la colère est déjà difficile, alors quand le désir s’en mêle… Un combat contre l’adversité, une lutte pour redevenir ceux qu’ils étaient avant que leurs vies basculent. Comment résister à cette passion qui les dévore ? Lincoln saura-t-il pardonner ? Ou même écouter son cœur ? Et si celui qui a ouvert les yeux à Brookleen pouvait être l’homme qu’elle n’attendait plus ? Une chose est sûre, ils ne sortiront pas indemnes de cette rencontre qui les changera à jamais.

Mon avis :
Ils ne se connaissaient pas et pourtant, leur rencontre fut brutale et violente. Au fil des jours, ils vont apprendre à se connaître, dans des circonstances qu’ils n’auraient pas imaginées auparavant, ils vont lutter pour se reconstruire et retrouver leur vie d’avant ce jour fatidique. Réussiront-ils à avancer main dans la main, entourés de cette passion naissante et accepter leur destin ? Ou lutteront-ils contre ces sentiments qui, contre toute attente, n’étaient pas prévus ?

J’ai déjà un autre roman de Natacha Pilorge dans ma pile à lire et c’est pourtant avec ce dernier que j’ai choisi de découvrir sa plume. Sans le cacher, il faut dire que j’ai bien été surprise, car si j’ai craqué sur la couverture avant d’être tentée par le résumé, ce roman m’a littéralement bluffée (oui, je m’attendais à autre chose). L’intrigue abordant des thématique du handicap, de l’amour et de la reconstruction de soi est assez originale et bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée entraîner par l’histoire qui est captivante, émouvante et addictive. Le récit se veut bien rythmé, riche en émotions et en rebondissements.

Je me suis attachée aux personnages. Brookleen est une jeune femme qui aspire à ouvrir sa propre maison d’édition. Etudiante en lettres, elle vit en fonction de ses études, de son job dans une librairie, mais doit aussi composer avec sa petite merveille Samantha. Et puis, un jour tout bascule, elle va se retrouver dans le noir total, devant laisser ses rêves de côté. Malgré cela, elle rencontrera celui qu’elle ne pensait jamais rencontrer, son « sauveur », celui pour qui au fil du temps, elle développera des sentiments de plus en plus forts. C’est une battante, une femme courageuse, qui malgré quelques failles, se battra pour retrouver sa normalité et à force de détermination, elle arrivera à se reconstruire, même si cela se fait différemment.
Lincoln est agent immobilier, il possède sa propre agence et sait pertinemment qu’il est très convoité que ce soit par son physique ou son portefeuille. C’est aussi une des raisons, mais pas la seule, qui le pousse à ne pas s’attacher à la gente féminine, préférant des aventures sans lendemain. Quand le drame survient, il éprouve de la colère, de la rancœur, mais ne peut s’empêcher d’être attiré par Brook, éprouvant quelque peu de la culpabilité à son égard. Si lui aussi se retrouve diminué, il ne veut en aucun cas laisser le destin prendre le dessus et va prouver que son combat n’est pas vain, même si parfois le doute laisse place à la détermination.
Tous deux ont été amochés par la vie, mais petit à petit, leur acharnement finira par porter ses fruits, et ils en ressortiront plus forts, main dans la main.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, tels que Samantha, qui apporte un peu de fraîcheur enfantine dans ce condensé d’émotions, tout comme Brad, Sila, et même Eli, Rob et Lans.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une belle surprise, car je ne m’attendais pas du tout à cela en lisant la quatrième de couverture. Une romance émouvante, abordant diverses thématiques telles que le handicap, l’amour et la reconstruction de soi !

Laisser un commentaire