Editions Addictives (Luv) – 3 Avril 2020
527 pages

Résumé :
Il n’a pas le droit. Il s’en fout.
Calden est rebelle, en guerre contre le monde entier, et ne se soucie que d’une personne : sa petite sœur Cassie.
Son monde vole en éclats le jour où il apprend que son père biologique, qu’il n’a jamais connu, est le sénateur Jacobs : un homme politique puissant et déterminé à étouffer le scandale de cette révélation.
Entre les paparazzi qui lui pourrissent la vie et les frais médicaux de sa sœur qui s’accumulent, Calden est forcé de conclure un pacte qui va changer sa vie.Le deal est simple : le sénateur Jacobs prend en charge les frais nécessaires à Cassie et aux études de Calden, en échange de quoi Calden devra se plier à une mascarade de famille heureuse et unie.
Un seul écart, et le deal est rompu.
Sauf qu’il y a Harper, la fille adoptive du sénateur.
Elle est mystérieuse, sensuelle, innocente… et interdite.
Pour elle, Calden serait prêt à rompre tous les pactes.

Mon avis :
Le résumé ici est assez explicite quant à ce qui va suivre.

J’aime beaucoup la plume d’Erin Graham, et c’est donc naturellement que j’ai voulu me plonger dans ce dernier roman. L’intrigue est originale de par les thématiques abordées par l’auteure, et est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée entraîner par l’histoire qui est captivante, haletante, riche en rebondissements. Un récit bien rythmé, addictif et florissant au niveau des émotions. Difficile de lâcher le roman avant le mot « Fin ».

Je me suis attachée aux personnages. Calden Wallas est un jeune homme qui a certes une attitude de rebelle, mais qui au fond de lui à un cœur d’or. Vivant avec sa tante et sa jeune sœur, seul le bonheur et le bien-être de cette dernière lui importe. Après avoir découvert qui était son géniteur, il va de conclure un deal avec celui-ci, encore une fois pour sa sœur. Au fil des jours, il devra cohabiter avec Harper, la belle-fille du Sénateur et en viendra à éprouver bon nombre de sentiments. Il sait qu’il joue avec le feu, mais ne peut s’y résoudre. Sous ses airs de dur à cuire, se cache un homme au cœur tendre.
Harper Jacobs est la belle-fille de Gordon. Elle suit ses études à Princeton, mais ce n’est pas la panacée pour elle. Elle tente par tous les moyens de faire bonne figure, cependant, elle reste assez effacée. Elle suit les codes, fait ce qu’on lui demande, mais au final, ne vit pas sa vie comme elle le devrait. Par la force des choses, l’arrivée de Calden dans sa vie, va changer la donne, il réussira à la pousser dans ses retranchements et la fera sortir des sentiers battus. Elle ne veut pas céder à la tentation, toutefois, cette dernière est trop forte pour qu’elle puisse y résister à long terme.
J’ai également beaucoup aimé certains protagonistes secondaires tels que Cassie, la petite sœur de Calden, tout comme William, le demi-frère, qui apportent un peu de fraîcheur juvénile à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire d’amour interdit, captivante et riche en émotions !

Laisser un commentaire