Auto-édition – 31 Mars 2020
406 pages

Résumé :
Parce que dans la vie, il y a des secondes chances qu’il faut savoir saisir.

Ashley est lumineuse, pleine de vie. Depuis toujours elle fait tout ce qu’il faut pour s’en sortir : elle prend soin de sa mère, adore son travail au diner, chérit ses amies proches. Tout pourrait être parfait, s’il n’y avait pas ce client odieux.
Blake est réglé comme une horloge et, avec lui, elle ne sait jamais à quoi s’attendre : ignorance, remarques blessantes, regards noirs ou humeur massacrante.
Ils n’étaient pas censés entrer dans la vie de l’autre, mais quand le destin s’en mêle, il est difficile de lutter.
D’un quiproquo va naître une amitié sincère. Blake devra mettre ses peurs de côté. Sauront-ils trouver leur place dans l’existence de l’autre alors qu’une terrible vérité pourrait tout chambouler ? Cette seconde chance pourra-t-elle alors survivre ?

Mon avis :
La vie d’Ashley semble réglée comme du papier à musique : son travail, ses amies et prendre soin de sa mère avec laquelle elle vit. Pour elle, la seule ombre au tableau est Blake, ce client qui est constamment odieux avec elle, quoiqu’elle fasse. Pourtant, au fil du temps, une amitié va s’établir entre eux et s’étendra même au-delà sans qu’aucun ne le veuille. Des secrets, des non-dits, des choses qui pourront mettre à mal cette idylle naissante. A la révélation de ces derniers, tout sera de nouveau chamboulé dans leurs univers, mais le destin n’a pas dit son dernier mot…

Jane Pierce, n’est autre que Jeanne Pears, c’est pour cette raison que je me suis lancée dans cette lecture, tête la première. L’intrigue se veut originale de par certains points abordés, et est bien menée. Dès le début, je me suis laissé happer par l’histoire, addictive et captivante à souhait. Le récit est bien rythmé par les rebondissements, et on y retrouve également un concentré d’émotions. De plus, ici, l’auteure aborde diverses thématiques, telles que le deuil, la reconstruction et la seconde chance.

Je me suis attachée aux personnages. Tous deux, à leur façon, ont su me toucher. Ashley est une jeune femme qui a terminé très tôt ses études, pour aider sa mère atteinte de maladie. Elle cumule deux emplois et ne prend que peu de temps pour elle, mais cela lui convient. Quand elle croise la route de Blake, elle était loin de s’imaginer que celui-ci allait chambouler son univers, que ce soit dans son cœur ou en lui faisant affronter certaines choses. Elle est courageuse, lumineuse et a une belle force de caractère. Cependant, elle montrera également au fil du temps sa faiblesse, car elle n’est qu’humaine.
Blake a tout l’air d’un surfer, mais ce n’est pas le cas. Depuis la perte de sa petite amie, il survit plus qu’il ne vit et cela, mine son entourage. Pourtant, il aura beau dans un premier temps, se montrer odieux avec Ashley, il constatera bien malgré lui, qu’elle ne le laisse pas indifférent, mais il se refuse de tourner la page et d’avancer. Petit à petit, sans qu’il ne le veuille, il lui cachera certaines choses, conscient qu’elle a maintenant pris une place dans son cœur qu’il pensait meurtri à jamais, et il sait que quand la vérité finira par éclater, il en payera les pots cassés. Toutefois, il va se relever de nouveau et fera ce qui lui semble juste, non sans avoir été secoué par ses frères. C’est un homme qui a souffert et qui souffre encore, mais qui va au final, par sa force, réussir à avancer de nouveau et dont le cœur va se réchauffer.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos deux héros. Tous apportent leur petite pierre à l’édifice.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance qui est un véritable concentré d’émotions, abordant certes la thématique du deuil, mais qui nous offre aussi l’histoire d’une seconde chance !

Laisser un commentaire