Chroniques·dark romance

Dark lies – Leana Soal

Butterfly Editions– 3 Avril 2020
317 pages

Résumé :
Un amour fort, puissant, inattendu… mais si proche des ténèbres…
Lily.
Chaque jour, elle essaie de survivre sous les coups de son compagnon, le père de son enfant.
Chaque jour est peut-être le dernier. Jusqu’à ce que son instinct de survie prenne le dessus.
Au commissariat, elle rencontre Tony, un lieutenant aussi sombre que solitaire, mais déterminé à l’aider, la sauver.
Malgré leurs passés respectifs, leurs secrets, leurs fêlures, ils se désirent.
Sortiront-ils indemnes de cette relation ou seront-ils aspirés vers les ténèbres ?

Mon avis :
Lily vivait sous la coupe d’un compagnon qui ne connaissait que la violence à son égard, jusqu’à cette fois de trop. Désireuse de s’en sortir pour elle et son fils, et surtout grâce à son amie, elle pousse les portes du commissariat où elle rencontrera Tony, un des lieutenants. Auréolé de mystère, ce dernier, a sa protection à cœur, tient absolument à lui apporter son aide. Rapidement et sans que cela soit contrôlé, ils se désirent bien qu’ils ne devraient pas. Réussiront-ils à avancer ensemble malgré les blessures du passé, les non-dits ?

J’avais déjà lu un roman de Léana Soal et ayant apprécié sa plume, j’ai voulu tenter ce dernier. Autant le dire de suite, ce fut un coup de cœur. L’intrigue, certes sombre et dont la thématique abordée est d’actualité, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par cette histoire qui se veut intense, poignante et riche émotionnellement. Le récit est très bien rythmé, très addictif et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Je me suis attachée aux personnages qui, chacun à sa façon, a su me toucher. Lily est une jeune femme, mère d’un petit garçon qui vit aux côtés d’un homme violent. Depuis un certain temps, elle s’est fait une raison et continue son travail comme si rien n’était réellement grave. Toutefois, malgré que son amie lui ait donné des conseils pour sortir de cet enfer, elle est tenaillée par la peur mais un jour, ce sera la fois de trop et là, son instinct la poussera à prendre la fuite. Suite à cela, elle va petit à petit tenter de se reconstruire, mais elle n’est pas sereine pour autant. L’arrivée de Tony dans sa vie, lui fera prendre conscience qu’elle n’est pas fautive, seulement une victime d’un homme mauvais. On voit que c’est une femme courageuse, déterminée, qui a, avant tout, pour seul but de protéger son petit garçon.
Tony est lieutenant de police. Ce dernier se sent coupable de ne pas avoir su se montrer plus prudent, plus protecteur envers son entourage et aujourd’hui, il en paye le prix. D’un caractère plutôt sombre, mystérieux, il voit immédiatement en Lily, celle qu’il a perdue, mais pas seulement, car dès le premier regard, il tombe sous le charme. Instinct masculin ou de flic, il n’a de cesse de vouloir la protéger, l’aider, bien que ce ne soient pas les seules raisons.
Tous deux vont devoir apprendre à se faire confiance, seul le temps pourra laisser une chance et leur permettre d’avancer malgré leurs passés.
J’ai également beaucoup aimé certains protagonistes secondaires présents dans l’histoire, qui apportent leur petite contribution.

En bref : j’ai adoré ma lecture. Une romance sombre sur la thématique des violences conjugales qui ne m’a laissé aucun répit. C’est addictif, l’histoire est intense, poignante et riche en émotions !

Laisser un commentaire