Chroniques·Romance contemporaine

Killer boss – Wendy Roy

Editions Addictives (Luv) – 8 Avril 2020
295 pages

Résumé :
Quand le désir devient le pire ennemi.
Alvar est dangereux, protecteur, imposant.
Erell est déterminée, téméraire et cache bien trop de secrets.
Il est son boss, elle n’a aucune confiance en lui.
Et pourtant, l’attirance entre eux est électrique, puissante, irrésistible.

Mon avis :
Erell est prête à trouver qui est le responsable du guet-apens qui a failli lui coûter la vie des mois auparavant. Pour se faire, elle est sur le point d’infiltrer une agence de sécurité, dont elle, tout comme ses supérieurs pensent qu’ils ont beaucoup à cacher. Sur place, elle va vite se rendre compte qu’Alvar, le boss sexy, l’attire plus que de raison. Cependant, elle est là pour sa mission, mais résisteront-ils à cette attraction, d’autant plus que tous deux sont sur leurs gardes ?

Un titre racoleur qui m’a donné envie de découvrir ce nouveau roman de Wendy Roy. L’intrigue est originale, et bien menée. Je me suis immédiatement laissé porter par l’histoire, captivée et tenue en haleine, page après page. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements, le suspens demeure. La romance, quant à elle, évolue tout du long, ce qui ne fut pas pour me déplaire pour une fois. Côté émotions, l’auteure nous fait passer par tout un panel, allant du rire à du plus sombre, avec plus ou moins d’intensité.

Les personnages sont attachants. Erell est une jeune femme qui travaille à la Brigade criminelle. Mise sur la touche il y a quelques mois, elle est sur le point de reprendre une mission d’infiltration. En entrant chez X, elle sait qu’elle a un rôle à jouer, qu’elle se doit d’être prudente. Cependant, comme on dit, « chassez le naturel, il revient au galop ». Elle aime jouer avec le feu et elle a un caractère très fort, pas question pour elle de se laisser marcher sur les pieds. Cependant, quand on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que c’est une femme qui a besoin d’être aimée et d’être réellement qui elle veut être et non pas ce que l’on attend qu’elle soit.
Alvar est un homme qui a repris l’entreprise de son paternel et qui veut perpétuer l’engagement que sa mère avait pris. Depuis des années, il a su s’entourer de son équipe qui, à force, est un peu devenue comme sa famille de substitution. C’est un défenseur, un protecteur dans l’âme et, bien qu’il ait barricadé son cœur des années auparavant, il ne résistera pas face à la flamboyante femme qui va venir percuter son quotidien.
J’ai apprécié rencontrer certains protagonistes secondaires, qui, malgré leurs différences ont su me toucher un tant soi peu.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance teintée de suspense, addictive et captivante !

Laisser un commentaire