Chroniques·Romance contemporaine

Défendu – Anna Wendell

Editions Addictives (Luv) – 14 Avril 2020
374 pages

Résumé :
Quand désir rime avec danger.
Cameron Reed est solitaire, passionné de musique, et n’accepte qu’une seule femme dans sa vie : Miss Patate, sa chatte psychopathe.
Elena est lumineuse, naïve et en danger.
Entre eux, c’est puissant et explosif dès le premier regard.
Sauf que le moindre rapprochement pourrait faire basculer la vie d’Elena dans le cauchemar.
Auront-ils la force de tout risquer pour se retrouver

Mon avis :
Pour Cameron, les femmes ne sont que de passage dans sa vie. Jusqu’au moment où il croise la route de la belle Elena. Elle, petit bout de femme apeuré et lui, le solitaire, dont la violence frôle la surface, n’étaient pas fait pour être ensemble, car cela leur semblait dangereux, défendu. Pourtant, le destin en a décidé tout autrement et a transformé leur histoire en véritable conte de fées des temps modernes !

Difficile de résister à une nouveauté signée Anna Wendell, et pour tout dire, je n’avais pas lu le résumé de prime abord. L’intrigue, qui est très bien menée, aborde diverses thématiques et nous plonge dans un univers assez sombre. Dès les premières pages, l’auteure m’a embarqué dans l’histoire qui se veut captivante, haletante et intense émotionnellement. Si on peut penser à un moment donné que tout va devenir facile et que le récit devient linéaire, il n’en est rien, car les rebondissements rythment bien le récit et nous gardent dans l’attente de ce qu’il va se passer.

Les personnages sont attachants, tous deux ont quelque chose de touchant. Elena est une jeune femme qui n’a pas vraiment eu de chance dans sa vie, bien qu’elle puisse penser le contraire sur certains points. Ayant pris la fuite de son pays avec sa mère, elle a du par la suite, se construire seule. A la solde d’une famille aisée, elle courbe l’échine et fait ce qu’on lui demande sans qu’elle n’ait son mot à dire. Pourtant, elle a des rêves et compte bien les exaucer un jour ou l’autre. Quand elle croise la route de Cameron, elle voit l’espoir poindre et, dès lors, comprendra que son conte de fées qu’elle s’était imaginé pourrait prendre vie. Elle est telle une chrysalide qui se transforme en papillon. De femme frêle, fragile et naïve, elle deviendra plus forte et s’affirmera au fil du temps.
Cameron, a durant l’enfance, subi des railleries de la part de ses camarades. Aujourd’hui, c’est un homme solitaire, passionné de musique et dont la violence constitue pour lui un exutoire. En rencontrant Elena, qui ne lui semble pas si inconnue que cela, la donne change, il ressent quelque chose qu’il ne pensait jamais pouvoir ressentir un jour. Il avancera à l’aveugle, cependant, une chose est certaine, il ne laissera pas filer sa « petite souris » blonde. On peut apercevoir chez lui deux facettes : tantôt, il peut se montrer froid et empreint de violence, tandis qu’envers la jeune femme, il exprime ce besoin de protection et veut lui montrer ce qu’il éprouve pour elle.
J’ai beaucoup apprécié également Miss Patate, la chatte psychopathe, enfin, pas tant que ça, qui m’a fait sourire à plus d’une reprise.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance telle un conte de fées des temps modernes, intense émotionnellement !

Laisser un commentaire