Editions Juno Publishing – 16 Avril 2020
212 pages

Résumé :
Alicia Parker est enquêtrice pour l’Agence, une organisation qui règle tous les conflits magiques qui peuvent survenir et de n’importe quelle nature. Elle a donc l’habitude de côtoyer de nombreuses créatures surnaturelles. Mais lorsqu’elle devient la cible d’un de ces monstres, elle ne sait pas qui est réellement visé. Elle ou l’Agence ? Aidée de son partenaire et ses amis, elle part en chasse.
Comme dit le proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais quelles en seront les conséquences ?

Mon avis :
Alicia Parker est une membre de l’Agence, une « police » des surnaturels. Elle va devoir mener plusieurs enquêtes de front. La première concerne les dryades, la seconde, l’Agence en elle-même ? Il semblerait que quelqu’un leur en veuille tout particulièrement. Bien que le danger soit puissant, elle n’a pas dit son dernier mot et n’est pas prête à baisser les bras…

C’est une copinaute qui m’a conseillé ce roman et n’ayant pas plongé dans un Urban fantasy depuis longtemps, je me suis dit que ce serait l’occasion. L’intrigue est quelque peu originale et bien menée. Je ne vais pas le cacher, j’ai eu un peu de mal à comprendre l’histoire au départ car l’auteure nous livre tout un panel d’informations. Puis, par la suite, je me suis laissée entraîner au sein de cette dernière, tenue en haleine de par l’action et les rebondissements. A savoir également, que d’ordinaire, je ne suis pas friande de l’univers des fées, ici, c’est passé « comme une lettre à la poste ».

Les personnages sont attachants. Alicia Parker est agente de la police des surnaturels. Ayant perdu très jeune ses parents puis sa grand-mère qui avait pris le relais, elle a ensuite rejoint la meute des loups qui l’ont élevée comme si elle était des leurs. Elle a du caractère, du mordant, se montre déterminée et n’hésite pas à braver le danger.
A ses côtés, on retrouve principalement, Julian, son partenaire, mais également Nate, le bêta de la meute des loups et Caleb, un vampire. Les concernant, il est encore trop tôt pour en dire davantage, car à mes yeux, ils restent encore mystérieux. Cependant, je peux dire qu’ils sont très proches d’Alicia et veulent la protéger, même si elle ne le désire pas.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier tome qui nous pose les bases, mais pas seulement, car il nous entraîne également dans l’univers de notre enquêtrice, qui n’est pas de tout repos. Je lirais la suite avec plaisir !

Laisser un commentaire