Chroniques·Feel-Good

Comme sur des roulettes ! – Gala De Spax

Editions Déliées – 9 Avril 2020
220 pages

Résumé :
Belly arrive malade et pas vraiment réveillée chez son vieux médecin de famille, où elle a la surprise de découvrir que celui-ci a été remplacé par son petit-fils Olivier. Point positif ? Olivier est absolument canon. Problème ? Belly se rend compte qu’elle porte un tee-shirt au message extrêmement embarrassant offert par sa meilleure amie. Mais ce grand moment de solitude n’empêchera pas Belly et Olivier de créer des liens, surtout quand ils devront partir à la recherche de Marcel, le grand-père d’Olivier, qui a mystérieusement disparu. Commence alors un périple aussi cocasse que romantique dans le Sud de la France.

Mon avis :
Belly consulte son médecin alors qu’elle est malade. Surprise pour elle, quand elle constate que ce dernier a pris sa retraite et est maintenant remplacé par son petit-fils. Le grand-père disparaît et ensemble, ils vont se rendre à Aix sur les traces d’un peintre célèbre, dont ce cher Marcel est admirateur. Petit à petit, ils vont nouer des liens… Et si la grippe menait à l’amour ?

J’aime beaucoup la plume de Gala De Spax et à vue de la couverture, j’ai craqué, avant même d’avoir lu le résumé. Dès les premières pages, je me suis laissée happer par l’histoire, pétillante, fraîche et pleine d’humour. Un récit bien rythmé par les rebondissements et également de l’émotion.

Je me suis attachée aux personnages. Belly est une jeune femme vivant à Brest, qui travaille comme téléopératrice. De parents divorcés, elle fait sa vie de son côté, même si niveau sentimental, c’est plutôt le néant. Quand elle rencontre le successeur de son médecin, elle se rend vite compte qu’il est très sexy, alors qu’elle n’est pas sous ses meilleurs atouts, de plus, elle tente tant bien que mal de se convaincre, qu’il est son doc ! Un peu gaffeuse certes, elle sait tout de même être convaincante, bien qu’elle oscille entre plusieurs sentiments.
Olivier, dont le nom est quelque peu risible (oui oui, beau clin d’oeil) a toujours suivi la voie qu’on lui a imposé, alors que son but était tout autre. Un homme qui est tombé sous le charme de la jeune femme certes, mais qui ne le montrera pas comme il le devrait et cumulera lui aussi les gaffes. A savoir qu’une chose lui tient à cœur : retrouver son aïeul.
Tous les deux vont entrer alors dans une relation qui va certes évoluer, cependant, tout ne se fera pas si facilement.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, tels que la famille maternelle de Belly, et aussi Marcel ainsi que la boulangère, qui elle, m’est tout d’abord apparue antipathique.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un roman feel-good, frais, pétillant et plein d’humour !

4 commentaires sur “Comme sur des roulettes ! – Gala De Spax

Laisser un commentaire