Chroniques·Thriller/Policier

F.L.I.C., T.1 : Implosion – Abby Soffer

Editions Elixyria (Elixir of crime) – 19 février 2020
382 pages
* Date de sortie indiquée pour la Version numérique *

Résumé :
Forte
Loyale
Intuitive
Charismatique.

Voilà quatre mots qui décrivent l’impétueuse inspectrice Ashley Johnson. Ajoutons à cela un instinct inné pour flirter avec le danger, un sens de la répartie acéré, et nous obtenons un cocktail explosif.
Pourtant, derrière cette solide façade, Ash cache une blessure profonde. Comment construire un présent lorsque le passé n’est que néant, vide de tout souvenir ?
Au cœur de ses enquêtes criminelles, prête à tout, même à se perdre, qui pourra l’empêcher de voler en éclats ?
Laissez-vous surprendre par Ashley, une femme d’exception qui vous fera passer du rire aux larmes, de l’amour à la haine, à travers sa quête de justice et de vérité.

Mon avis :
Ashley est une inspectrice qui n’a pas froid aux yeux et n’est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Pourtant, après un « flag » qui a mal tourné et au cours duquel elle a beaucoup perdu, elle se voit suspendue. Cependant, elle n’a pas dit son dernier mot et, avec ou sans plaque, elle est bien déterminée à se venger…

C’est le titre ici qui m’a tapé dans l’oeil avant même que je ne lise le résumé, une occasion en même temps, pour moi, de découvrir la plume d’Abby Soffer. L’avant-propos m’a quelque peu mis le doute concernant l’héroïne, mais dès le premier chapitre, l’auteure a su m’entraîner dans l’histoire. Le récit est addictif, captivant, rythmé par de l’action, du suspens et des rebondissements. Une fois lancée, difficile de lâcher ma lecture, toujours en attente quant à ce qui va suivre. Concernant l’après-propos, autant dire que je reste sur le qui-vive concernant le prochain tome.

Les personnages sont attachants, notamment Ashley. Ayant des souvenirs inconnus, elle a grandi dans une famille aimante et naturellement, elle a pris la même voie que Jason, son père adoptif, maintenant en retraite. Inspectrice de police, elle est dotée d’un sixième sens qui ne la protège pas forcément du danger. A la suite d’une intervention qui a mal tourné, elle va devoir composer avec la douleur, mais cela n’est pas un frein à son désir de vengeance. Elle est certes impétueuse, téméraire, forte avec un caractère bien trempé, elle n’en reste pas moins loyale et surtout humaine.
Ayden Moore est un homme charismatique, mystérieux. Ce dernier débarque d’on ne sait pas vraiment où, au moment même où elle a besoin d’être épaulée, même si elle veut prouver le contraire. On apprend encore peu de choses le concernant, seulement, on sent que c’est un atout de taille pour la jeune femme.
Du côté des protagonistes secondaires, j’ai beaucoup aimé Zyan, l’équipier d’Ashley…

En bref : j’ai passé un excellent moment de lecture. Un premier tome riche en suspens, action et rebondissements. En le refermant, j’ai juste envie de dire « vite, la suite… » !

Laisser un commentaire