Chroniques·Romance contemporaine

Play my game – Eugénie Dielens

Editions Addictives (Luv) – 25 Avril 2020
328 pages

Résumé :
Il est prêt à tout. Elle aussi.
Lowen tient farouchement à son indépendance comme à sa liberté. Les femmes, c’est pour une nuit et jamais chez lui !
Alors quand la production de son prochain film lui impose d’héberger sa future partenaire à l’écran, il voit rouge.
Il est prêt à tout pour la faire fuir, peu importent les conséquences !
Sauf que Vicky ne compte pas se laisser faire aussi facilement…
Et si seulement elle était moins sexy et moins affolante, il réussirait peut-être à mener à bien sa mission…

Mon avis :
Lowen, est un acteur qui tient à sa liberté. Seulement quand la production de son nouveau film lui impose sa nouvelle partenaire comme colocataire, il n’est pas vraiment enchanté et il lui fait bien comprendre. Mais Viral n’est pas venue là par hasard et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Lowen veut qu’elle s’en aille le plus vite possible, toutefois, elle ne le laisse pas indifférent malgré son caractère. Réussira-t-il sa mission ?

Un roman qui m’a attiré de par son résumé, et une occasion pour moi de découvrir cette nouvelle auteure. D’emblée, je me suis laissée happer par l’histoire qui m’a tenue en haleine. Si de prime abord, l’humour prédomine, par la suite, on entre dans quelque chose d’un peu plus fort, on reste dans l’attente de ce qui va suivre. Le récit est bien rythmé par les rebondissements et les émotions sont bien présentes.

Les personnages sont attachants. Viral est une jeune femme de 19 ans qui a plus ou moins vécu dans une cage dorée. Aujourd’hui, en voulant devenir actrice, elle voit l’occasion pour elle de devenir enfin indépendante, même si son but premier est tout autre. Quand elle rencontre Lowen, elle voit que ce dernier n’est pas enchanté à l’héberger et elle ne compte pas se laisser faire. Pourtant, au fil du temps, elle en vient à l’apprécier de plus en plus, malgré les piques incessants qu’ils peuvent s’envoyer. Elle a un caractère très fort, n’a pas la langue dans sa poche et un tempérament vif.
Lowen est acteur et sait très bien jouer un rôle. Indépendant, il ne laisse personne pénétrer dans son intimité hormis sa famille (et encore). Quand Viral débarque chez lui, il voit rouge et sait qu’il va tout faire pour qu’elle prenne la fuite. Toutefois, il aura beau faire, elle est tenace et en plus, il est de plus en plus attiré par la jeune femme. Il aura du mal à accorder un semblant de confiance et se surprendra lui-même plus d’une fois. C’est un homme qui peine à exprimer ses sentiments et qui reste sur ses gardes.
J’ai beaucoup apprécié également le duo Miles/Jane qui apporte un petit plus à l’histoire, notamment Jane.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire de prime abord légère qui évolue crescendo, riche en rebondissements et émotions !

Laisser un commentaire