Chroniques·New Adult

High school challenge – Allie Krown

Editions Addictives (Luv) – 29 Avril 2020
– pages

Résumé :
Séduire une vierge et coucher avec elle ? Pari tenu.
Evan est sûr de lui, sexy, mystérieux : rien ni personne ne lui résiste.
Les filles ? Une différente chaque soir. Le deal est simple : elles se donnent toutes à lui, il ne se donne à personne.
Tout bascule lorsque son équipe de foot lui impose un pari : séduire une fille vierge et coucher avec elle.
Sa cible ? Calliopé, jolie, un peu coincée et naïve. Ça devrait être simple et facile.
Ce sera son plus grand défi.

Mon avis :
Populaire au lycée, Evan sait qu’il n’a besoin de rien pour qu’une fille lui tombe dans les bras. Seulement, pour lui, il n’est pas question d’attache, son cœur n’est pas à prendre. Quand son équipe de foot lui lance le pari de coucher avec Calliopé, une jeune vierge, il accepte sans broncher pour gonfler son ego. Cependant, ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est que la jeune fille sage et semblant naïve provoque certaines choses en lui et, même si le défi court toujours, les choses vont changer…

D’ordinaire, je ne suis plus très fan des ambiances lycéennes, mais ici, j’ai voulu découvrir la plume d’Allie Krown et bon, ne le cachons pas, la couverture y est aussi pour quelque chose. L’intrigue qui est dans le domaine du déjà vu, est bien menée. D’emblée, l’auteure m’a transportée dans l’histoire qui est addictive, pleine de rebondissements et au fil des pages, je suis restée dans l’attente de ce qui allait suivre. Le récit est très bien rythmé et riche en émotions.

Les personnages sont attachants. Calliopé est une jeune lycéenne qui reprend le chemin des cours après quelques mois d’absence, liée au divorce de ses parents. Elle a tout de la jeune fille sage et naïve et son seul but, est de réussir ses études. Quand elle rencontre Evan, au premier regard, on ne peut dire que c’est l’amour fou, et cela, même avant de savoir qui il est. Elle ne saura pas ce qu’il convoite et va petit à petit s’éprendre de ce dernier. Même si elle est encore novice dans le domaine amoureux, bien qu’elle ait eu un petit ami durant un temps, au fil des jours, on la verra évoluer, non sans mal, car elle reste encore crédule. Elle a du caractère, mais manque encore un peu de confiance en elle sur certains points. Elle a su me toucher par son tempérament.
Evan est le lycéen populaire, le bad boy dont les filles rêvent de sortir avec. Capitaine de l’équipe de foot, il tente de rester dans le droit chemin, car cela lui importe plus que ses études en elles-mêmes. Une chose est certaine, les filles ne sont que des passe-temps, hors de question de se lancer dans une relation suivie. Toutefois, quand le défi lui est lancé, il ne s’attendait pas à ce qui allait suivre, pensant que tout serait simple. Plus il côtoie Calli, plus il a besoin d’être à ses côtés et apprendre à la connaître. Il lui cachera des choses, fera des erreurs, mais plus le temps passera, plus il se rendra compte que les défenses érigées autour de son cœur fondent face à la jeune femme. Il lui faudra batailler pour acquérir la confiance de la jeune femme.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui gravitent autour d’eux, tels que Aby, Mickey, James. A contrario, je n’ai pas adhéré au personnage de Cassandra et je pense que je ne serais pas la seule.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire, évoluant dans le milieu lycéen, attrayante, riche en rebondissements et en émotions !

Laisser un commentaire