bit-lit·Chroniques

La Meute de Mervent, T.1 : La malédiction des Clavel – Laura Black

Editions Sharon Kena – 18 Avril 2017
194 pages

Résumé :
Alyssa Clavel est condamnée à mort depuis que le sorcier Galil a maudit sa lignée pour s’emparer de sa clé de pouvoir. Poussée par se grand-mère, elle entreprend de rechercher le talisman, censé la libérer. C’est à Turlant, petite commune vendéenne, qu’Alyssa rencontre Erik Laveau, loup-garou et porteur du précieux talisman. L’homme a déjà croisé la route du traqueur, responsable de la mort de sa propre famille, et n’aspire qu’à se venger. Pourtant c’est son désir de protéger la sorcière qui prend le pas, même s’il réalise très vite qu’il est difficile de défendre une femme qui le fuit sitôt l’avoir séduit.

Mon avis :
Issue d’une lignée maudite, Alyssa se sait condamnée. Alors qu’ils ne sont plus que deux et poussée par sa grand-mère, elle partira à la recherche du talisman. C’est à Turlant, qu’elle fera la rencontre d’Erik Laveau, alpha de la meute de Mervent, qui détient la clé. De son côté, il a déjà croisé la route de Galil et n’a que soif de vengeance. S’il n’est pas hostile à cette sorcière, c’est que cette dernière éveille un désir en lui, de protection certes, mais pas seulement. Réussiront-ils à s’allier et déjouer les plans de Galil ?

Cela faisait un moment que j’avais ce tome dans ma PAL et ayant une envie subite de plonger dans un univers de loups, je m’y suis plongée. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner par l’histoire qui est haletante. Le récit est bien rythmé, riche en actions et en rebondissements. Si de prime abord, j’ai été un peu déstabilisée par la narration à la troisième personne, par la suite, j’en ai fait abstraction et ne m’a posé de problème. Concernant la romance, cette dernière évolue un peu trop rapidement à mon goût.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Alyssa est une jeune sorcière, exerçant comme vétérinaire. Cette dernière est plutôt solitaire et est proche de sa grand-mère. Elle sait que son existence n’est plus que question de temps, pourtant, elle écoutera son aïeule, car celle-ci sait qu’il y a une solution. Sa vie va se trouver certes en danger, cependant, elle trouvera une puissance toute autre.
Erik Laveau n’est pas un simple loup, il était fut un temps humain. Auparavant, il a perdu sa famille, et n’était pas censé rester en vie, cependant, cette fois, il n’est pas prêt à laisser filer ce sorcier maléfique. Très protecteur envers sa meute, et même envers la jeune femme, alors qu’il vient de la rencontrer, il ne pensait pas pouvoir ressentir des sentiments à nouveau.
Les protagonistes secondaires sont intéressants, ils apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : Malgré quelques petits bémols, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga !

♠ Cover de la version numérique ♠

Laisser un commentaire