Chroniques·Romance contemporaine

Everyday heroes, T.1 : Cuffed – K. Bromberg

Editions Hugo Romans (New romance) – 6 Février 2020
479 pages

Résumé :
Emmy de retour dans sa ville natale, retrouve Grant, 20 ans après qu’elle l’ait rencontré sur les bancs de l’école, à l’âge de 8 ans, et sans que les blessures du passé n’aient entamé l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Grant Malone, devenu agent de police, reconnaît instantanément en la femme audacieuse et pleine de vie qu’est devenue Emmy Reeves, la petite fille timide dont il était amoureux petit garçon. Certes, leur amour paraît impossible, Grant connaît mieux que quiconque le passé trouble d’Emmy. Mais quitte à braver la loi, il est déterminé cette fois, à ne pas la laisser repartir.

Mon avis :
Durant l’enfance, ils étaient les meilleurs amis. La vie les a séparés et le destin, vingt ans après, permet à leur route de se croiser à nouveau. Si Emmy se montre, de prime abord, hostile à l’égard de Grant, lui de son côté, chercher à renouer les liens. Alors que tous deux ont fait leur chemin de leur côté, force sera de constater qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Grant réussira-t-il à briser les défenses d’Emerson ? Pourront-ils enfin construire une relation à cœur ouvert ?

J’aime beaucoup la plume de K. Bromberg, découverte avec sa saga « Driven », et c’est donc naturellement que je me suis penchée sur cette nouvelle lecture. L’intrigue abordant certaines thématiques d’actualité, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée captiver par l’histoire qui est addictive et dont l’intensité émotionnelle évolue crescendo. Un récit bien rythmé par les rebondissements, si bien qu’aucun ennui ne s’est fait ressentir.

Je me suis attachée aux personnages. Emerson est une jeune femme qui se shoote à l’adrénaline. Alors qu’elle n’était qu’une enfant, elle a été victime de choses qu’aucun enfant ne devrait subir. Depuis, elle s’est reconstruite, enfermant au plus profond d’elle-même ses blessures. Ce passé qu’elle a tenté d’occulter va, petit à petit, refaire surface, notamment quand elle revoit Grant, celui qu’elle pensait alors son ami et qui pour elle, l’a trahi. Jusqu’à présent, elle n’avait aucune envie de se poser, refusait d’ouvrir son cœur, cependant, son « âme soeur » va réussir à la pousser dans ses retranchements et lui faire de nouveau éprouver des sentiments.

Grant Malone, marchant sur les traces de son père, est policier. Efficace dans son travail, certaines interventions le tiennent plus à cœur que d’autres et font que, parfois, son implication est trop imposante. Concernant Emmy, il ne pensait pas la revoir après tant d’année et malgré le temps qui s’est écoulé, il prend conscience qu’elle est la seule qui ait réellement compté et qui compte encore aujourd’hui. Cette fois, il n’a pas dit son dernier mot et est bien décidé à lui faire comprendre que tous les deux ont un avenir commun. Il est très sexy, ne l’oublions pas, dévoué et protecteur.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour, que ce soit la fratrie Malone ou encore la meilleure amie d’Emerson.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. K. Bromberg nous livre une histoire touchante, pleine d’émotions tout en abordant certaines thématiques !

2 commentaires sur “Everyday heroes, T.1 : Cuffed – K. Bromberg

Laisser un commentaire