Editions Elixyria (Elixir of love) – 20 Septembre 2019
281 pages

/!\ Risque de spoiler si vous n’avez pas lu le tome précédent.

Résumé :
Lou subit de nouvelles désillusions qui lui brisent le cœur. Suite à l’abandon de Sally, elle tente le tout pour le tout afin de tenir sa famille en sécurité, loin des services sociaux. Mais l’arrivée de la police à son domicile va engendrer une angoisse profonde et la jeune femme va devoir, une fois encore, mettre sa fierté de côté en faisant appel à Michael pour la sortir du désespoir. Très vite, la vérité sur la disparition de Sally éclate et la petite famille sombre dans le chaos. Face aux importantes décisions à prendre, Lou va-t-elle pouvoir compter sur le soutien de l’homme qu’elle aime profondément ? … Et quel en sera le prix à payer ?

Mon avis :
Après les derniers événements, Lou tente d’avancer, mais c’était sans compter l’abandon de Sally. Encore une fois, c’est à elle de tout faire pour garder les siens en sécurité. Cependant, quand la police frappe à sa porte, la peur la tenaille, car elle risque de tout perdre… Même si elle veut le garder loin d’elle, elle ne verra pas d’autre issue que de demander de l’aide à Mickaël, car lui seul peut être en mesure d’apporter l’aide dont ils ont besoin. Mais comment vont-ils réussir à tout gérer ?

A la fin du précédent tome, j’avais hâte de découvrir la suite et, allez savoir pourquoi, j’ai mis quelques mois avant de me lancer dans ce dernier. L’intrigue suit son cours et reste bien menée. Avant de débuter ma lecture, je me suis replongée dans la fin du tome 1, afin de me rafraîchir la mémoire et dès lors, je me suis à nouveau laissé emporter par l’histoire. Le récit est addictif, bien rythmé, riche en rebondissements et surtout très intense émotionnellement.

Les personnages restent attachants. Lou est une jeune femme qui tente d’avancer malgré les épreuves qu’elle a subi. Pour elle, seul importe le bien-être de ses frères et sœurs, et de nouveau, cela va être à elle de payer les frasques de sa mère. Elle devra se rendre à l’évidence : elle ne pourra pas gérer toute seule ce qui lui incombe, notamment quand la police entre en ligne de compte. Elle devra mettre sa fierté de côté et demander de l’aide à celui qui l’a « trahi » selon elle, même si cela lui coûte. Elle reste néanmoins forte et très courageuse.
Mickaël reste fidèle à lui-même sur certains aspects. Toutefois, on notera que malgré tout, il est vraiment amoureux de la jeune femme et ne sait plus trop comment s’y prendre. Il va prendre des décisions qui pourraient lui coûter énormément, mais sait pertinemment qu’il aura des choix à faire. Pour lui, c’est couru d’avance, pour d’autres, cela pourrait le mener à sa perte…
Les protagonistes secondaires, tels que la fratrie de Lou, apporte un petit plus à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une suite addictive et intense émotionnellement. Il me tarde de plonger dans le prochain.. !

Laisser un commentaire