Editions Addictives (Luv) – 9 Mai 2020
256 pages

Résumé :
Comment jouer la comédie du couple parfait quand on n’a jamais eu de petit copain ?
À la suite d’un concert mouvementé, Addison se retrouve embarquée dans un mensonge qui la dépasse : elle va devoir jouer la petite amie du célèbre chanteur du groupe de rock Misteria.
La jeune femme est totalement déboussolée : elle n’a jamais eu de vrai petit copain, alors comment saurait-elle jouer le jeu avec un « faux » ?
Surtout quand celui-ci est célèbre, arrogant, terriblement sexy, et qu’il la rend folle !
Pourtant, elle n’a pas le choix : elle va devoir apprendre à « être en couple ».
Et cet apprentissage lui réservera bien des surprises…

Mon avis :
Fraîchement débarquée à New-York, Addison tente d’avancer et d’oublier sa vie à San Francisco. Quand elle sort avec sa colocataire, elle rencontre le chanteur du groupe Misteria. Ce dernier la sort d’une mauvaise passe, et dès lors, elle va se retrouver harcelée. Afin que cela cesse, les membres du groupe trouvent une idée : la faire passer pour la petite amie de Dix-Mille. Cela ne l’enchante guère dans un premier temps, mais ils décident de jouer le jeu. Et si la réalité prenait le dessus sur leur arrangement ?

Le résumé était tentant, si bien que je me suis dit que ce serait également l’occasion de découvrir une nouvelle auteure. Dès le début de ma lecture, Alexia Perkins a su m’entraîner dans son histoire, à tel point que je n’ai pu lâcher ma liseuse avant la fin. Le récit est addictif, rythmé par les rebondissements et révélations. Les émotions, quant à elles, sont bien présentes et fluctuent de façon plus ou moins intense.

Rapidement, je me suis attachée aux personnages. Tous deux ont un côté qui a su me toucher. Addison est une jeune femme au look quelque peu atypique, mais elle le vit bien. Abandonnée à l’enfance, elle a vécu dans différentes familles avant d’être adoptée. Depuis bon nombre d’années, elle a érigé des barrières autour de son cœur, car elle a peur du sentiment d’abandon. D’une nature solitaire, elle est peu sociable. Toutefois, sa nouvelle vie va la faire évoluer, elle finira par s’ouvrir à son entourage et surtout éprouvera des sentiments bien malgré elle. Elle va souffrir certes, mais n’en ressortira que plus forte. Avec ce qu’elle a vécu, c’est une passionnée pleine de courage avec une belle force de caractère.
Xaven, alias Dix-Mille, est le chanteur de Misteria. Ce dernier est encore « coincé » dans le deuil de sa précédente relation. Entouré de ses amis, il n’est plus question pour lui d’ouvrir son cœur et sa joie de vivre l’a quelque peu déserté. Quand on lui propose cet arrangement, il n’est pas réellement enjoué pourtant, il accepte pour le bien d’Addison. Petit à petit, il apprend à la connaître et s’éprend d’elle. Elle réussit là où beaucoup ont échoué même si certaines révélations vont le pousser vers la mauvaise voie. Une chose est certaine, tous deux peuvent se sauver l’un l’autre.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires gravitant autour de nos héros, notamment les membres du groupe. A contrario, un des personnages m’a refroidi à un moment donné, même si j’ai compris ses motivations.

En bref : j’ai passé un excellent moment de lecture. Une romance captivante, riche en émotions qui nous parle de résilience et de seconde chance !

Laisser un commentaire