Chroniques·Romance paranormale

Metas Ghost, T.2 : Hever – Pierrette Lavallée

Sharon Kena Editions – 12 Mai 2020
259 pages

Résumé :
Hever et Joddie ont été séparés après avoir pris la décision de se laisser enfermer autrefois dans les villes prisons.
À présent qu’il est libre, Hever a bien l’intention de faire sortir celle qui fut sa compagne de VP 6.
Toutefois, il ne s’attendait pas à ce que la sorcière de la meute décide de l’accompagner.
Néhlia, qui l’avait aidé à maîtriser son animal, de qui il s’était dangereusement rapproché et qui pourrait être son âme sœur, selon toute vraisemblance.
Cependant, le temps joue contre eux et chaque seconde les rapproche inexorablement de la mort.

Mon avis :
Bien que maintenant libre, Hever n’a qu’une idée en tête : libérer Joddie, sa compagne de la VP6. Néhlia, la sorcière de la meute, se décide de l’accompagner et, bien qu’ils ne veuillent pas réellement se l’avouer, ils sont attirés l’un par l’autre. Par ailleurs, il semblerait qu’ils soient des âmes sœur. En quête de la compagne de Hever, le temps leur est compté..

J’avais bien apprécié le premier tome et donc, c’est naturellement que j’ai voulu poursuivre l’aventure des Métas Ghost. L’intrigue ici, suit son cours et reste bien menée. Dès les premières pages, Pierrette Lavallée m’a de nouveau plongé dans son univers, captivant, haletant. Cependant, à contrario du précédent opus, la romance m’a un peu moins convaincue, notamment de par le héros masculin. Malgré tout, le récit est addictif, abondant d’émotions.

Les personnages sont attachants, bien que Hever ne m’ait pas touchée comme je l’aurais souhaité. Néhlia est une jeune femme qui a toujours vécu dans la Meute bien que considéré comme un vilain petit canard : elle est une sorcière et en plus, elle boite. Si jusqu’alors, elle pensait avoir été protégée par son demi-frère, elle finira par se rendre compte qu’en fait, il s’est servi d’elle. Adepte de magie blanche, elle rejoint Herkan et les siens en vue de les protéger, cependant, elle apprendra à ses dépens que le temps lui est compté… Précédemment, elle a aidé Hever à contenir son animal, et maintenant, elle éprouve quelque chose pour lui, même si elle sait pertinemment qu’il a un autre but, qu’une autre personne a pris place dans son cœur. Mais elle ne s’avoue pas vaincue, car elle est bien décidée à l’aider. Elle est forte, pleine de courage et est intègre.
Hever est un ours garou. Il a été libéré avec Herkan et d’autres comparses d’une VP et maintenant, il n’a qu’un but : libérer sa compagne. Même si Néhlia ne lui est pas indifférent, il ne doit pas céder au désir. Toutefois, force sera de constater que le destin en a décidé autrement et il semblerait que le lien qui les unit est plus fort que tout. Malheureusement, ce dernier ne m’a pas séduite autant que je l’aurais souhaité. Certaines de ses réactions m’ont un peu irritée.
J’ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes rencontrés précédemment, mais aussi en découvrir d’autres et bien évidemment un en particulier me laisse quelque peu perplexe..

En bref : l’intrigue suit son cours et reste bien menée. Toutefois, ici, la romance ne m’a pas transportée plus que cela, mais malgré tout, j’ai quand même passé un très bon moment avec ce tome !


♠ Cover de la version brochée ♠

Laisser un commentaire