Chroniques·Romance dystopique

Forbidden desire – Ava Król

Auto-édition – 3 Mai 2020
360 pages

Résumé :
S’aimer pourrait leur coûter la vie ! 2170. Un siècle auparavant, les humains, en voie d’extinction n’ont eu d’autre choix que de quitter la Terre pour une exoplanète, Elfira, la plus hospitalière du système Polarys. Les Guerriers InterGalactiques, les GIG, soldats d’élite triés sur le volet assurent la sécurité extérieure d’Elfira. Le Commandant Marko Stravinski fait partie des GIG et est celui que le néo-gouvernement de coalition recrute pour des missions secrètes. Lorsqu’on le sollicite pour garantir la sécurité de la présidente, Alexane Spencer, sa vie va prendre un tournant inattendu. Entre eux rien n’est possible, mais c’est sans compter cette attraction qui irrésistiblement les pousse l’un vers l’autre au mépris de tous les dangers. Entre complots et mensonges, Alexane et Marko réussiront-ils à sauver leur monde et à trouver le bonheur auquel ils aspirent ?

Mon avis :
Sur la planète Elfira, la sécurité est assurée par le GIG dont Marko Stravinski fait partie en tant que commandant. Alexane, la présidente, doit se rendre sur Gaéa, afin de rencontrer le roi. Pour se faire, c’est à Marko d’assurer sa garde rapprochée. Très vite entre eux une attirance réelle se fait ressentir, mais céder au désir leur est interdit…

Je ne présente plus Ava Król dont j’affectionne particulièrement la plume et avec ce nouveau roman, dans un univers futuriste, elle m’a de nouveau surprise. Si de prime abord, j’ai un peu été sceptique quant à ce qui allait suivre (notamment de par le contexte dans lequel on se trouve), très vite, elle a su me captiver et m’entraîner dans l’histoire. Le récit est bien rythmé de par le suspens, l’action, les rebondissements, sans oublier la romance.

Je me suis attachée aux personnages. Marko est commandant au sein du GIG. Sa vie, c’est son métier. Ce dernier a perdu celle qui pensait être l’amour de sa vie et se contente dès lors de relations virtuelles. Toutefois, en rencontrant Alexane, il ne s’attendait pas à ressentir tous ces sentiments. Il a souffert précédemment, mais il faudra se rendre à l’évidence : son âme sœur n’est pas loin. C’est un combattant fort, courageux, déterminé, mais c’est aussi un homme protecteur, dévoué, loyal.
Alexane est la présidente d’Elfira. Mariée à Spencer, on ne peut pas dire que leur relation soit au beau fixe. La concernant, dès le premier regard, elle tombe sous le charme de son protecteur, sachant pertinemment que rien n’est possible entre eux. Au fil du temps qu’elle passe à ses côtés, elle aura de plus en plus de mal à résister. Il lui faudra faire montre de prudence, car l’interdit pourrait leur coûter la vie.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’auteure a su me séduire avec cette romance futuriste teintée de suspense !


⇒ Précédemment édité sous le titre « Marko Stravinski : un amour interdit »

Laisser un commentaire