Chroniques·Romance contemporaine

Another chance – Mel D.

Butterfly Editions – 20 Mai 2017
596 pages

Résumé :
Lorsqu’Alicia comprend que le traumatisme qu’elle a vécu ne cessera jamais de la hanter, elle décide de quitter New-York et ses parents afin de continuer ses études à Cambridge. Bouleversée et brisée, la jeune femme se jure de ne plus jamais tomber amoureuse. Elle y parvient… ou presque. Une rencontre fortuite au détour d’un ascenseur, va donner un nouveau sens à sa promesse. Et si cet inconnu, aussi détestable que désirable, représentait l’antidote à sa douleur ? Alors qu’elle commence à s’accorder une seconde chance en se laissant aller dans les bras de cet homme, les démons du passé refont surface, plus menaçants que jamais. Leur relation naissante en sortira indemne ?

Mon avis :
Afin de cicatriser ses blessures, Alicia décide de mettre de la distance entre New York et elle. Direction Cambridge pour finir ses études. Sur place, elle rencontre son « voisin », un hipster autant arrogant qu’attirant. Elle ne veut plus laisser son cœur à nouveau s’emballer pour un homme et lui, de son côté semble d’accord. Pourtant, au fil des jours, les choses prennent une autre tournure, est-elle prête à faire confiance de nouveau, à aimer ? Surtout quand les démons du passé refont surface…

C’est en voulant lire le dernier spin-off de la saga que je me suis penchée sur ce titre (car oui, je préfère lire dans l’ordre). Une occasion également de découvrir la plume de cette auteure. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé emporter par l’histoire qui se veut intense, captivante, riche en rebondissements et pleine d’émotions. Le récit, découpé en plusieurs parties, est addictif et très bien rythmé.

Les personnages sont attachants, touchants à leur façon. Alicia est une jeune femme de 21 ans qui a vécu un traumatisme et qui, depuis est comme sur une corde raide. Sa façon à elle de panser ses blessures et de quitter sa ville, direction l’Angleterre où elle pense finir ses études. Arrivée à Cambridge, elle ne voulait que finir ses études, cependant, sa rencontre avec Julian va mettre à mal ses plans, même si entre eux, tout semblait clair au départ. Elle a ses démons et ses ténèbres à affronter, pourtant, elle trouve toujours le moyen de survivre. Elle est plus forte qu’elle ne le pense et n’a pas conscience qu’elle a certes, perdu sa dignité, mais pas sa volonté de vivre. Au fil du temps, elle se rendra compte que tous ne sont pas identiques et qu’elle pourra malgré tout accorder une seconde chance à la gente masculine.
Julian Logan a tout du hipster, c’est également un avocat redouté. Ce dernier a aussi eu une relation vouée à l’échec, s’est fait manipuler, et jusqu’à l’arrivée d’Alicia, les femmes n’étaient devenues pour lui qu’un exutoire. Il va devoir user de patience et laisser l’étudiante s’ouvrir à lui sans la brusquer, car il s’est bien rendu compte que son passé n’était pas tout rose. Il est déterminé à découvrir ce qui lui est arrivé, et lui laissera le temps afin qu’elle puisse lui accorder sa confiance.
Tous deux ont été échaudés par les sentiments, l’une de façon plus sombre que l’autre.
Concernant les protagonistes secondaires, j’ai eu un peu de mal dès le départ avec les dénommés Alex ainsi qu’Ashley, et mes doutes se sont confirmés par la suite. A contrario, j’ai beaucoup aimé Rylee, la meilleure amie d’Alicia.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire de seconde chance, intense et riche émotionnellement. Je ne vais pas tarder à me plonger dans la suite qui, de par le résumé, me semble également bien prometteuse !

Laisser un commentaire