Editions Addictives (Luv) – 3 Juin 2020
343 pages

Résumé :
Il est son connard de demi-frère. Et il va la rendre folle…
Depuis des années, Jayden ne revient au domicile familial qu’en de rares occasions, et ça convient très bien à Ambre.
Moins elle voit son insupportable demi-frère, mieux elle se porte !
Alors, quand elle apprend que Jayden-le-connard s’est fait virer de sa fac et qu’il est de retour à San Francisco, elle se prépare à vivre un été cauchemardesque.
Jayden s’est toujours montré froid et méprisant avec elle, et ça n’a pas l’air d’avoir changé.
Mais désormais, elle le découvre aussi viril, fascinant, terriblement sexy…
Et si son été devenait finalement bien plus intéressant… ?

Mon avis :
Entre Ambre et Jayden, on ne peut pas dire que l’entente est au beau fixe. Depuis que leurs parents se sont mis en couple, ils n’ont jamais eu de réels contacts et alors que ce dernier se fait virer de la fac pour la fin d’année, ils vont bien devoir cohabiter. Dès le départ, il s’est toujours montré froid envers elle, distant, ne lui accordant aucune attention, cependant, elle en vient à le trouver attirant… Et si cette animosité de Jayden envers Ambre cachait autre chose ?

Lire ce roman était pour moi également l’occasion de découvrir une nouvelle auteure. Si la thématique du « stepbrother » a été déjà abordée à plusieurs reprises, ici, l’intrigue est différente de celles que j’ai pu voir dans d’autres récits. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée emporter par l’histoire qui est prenante, intense, riche en rebondissements et surtout pleine d’émotions. Le récit est bien rythmé, addictif et la plume de l’auteure très fluide.

Les personnages sont attachants. Ambre est encore au lycée pour quelques mois et avec ses amis, ils prévoient ensemble de rejoindre l’université de Seattle. Entre ses cours, elle travaille comme serveuse. Alors que depuis quelques années, son père s’est remis en couple avec Mia, elle s’entend très bien avec Cameron, son fils, mais ce n’est pas le cas de Jayden, l’aîné. Elle aura beau tenter d’établir le contact, rien à faire. Cependant, lors de son dernier retour, elle en vient à éprouver des sentiments contradictoires face à ce dernier. Il l’attire autant qu’elle le déteste. Elle tente de maîtriser cette attirance, car elle sait pertinemment que cela leur est interdit, d’autant plus que ce dernier va finir par souffler le chaud et le froid envers elle. Elle ne saura plus sur quel pied danser, mais finira par se rendre compte que Jayden la fait souffrir…
Jayden, quant à lui est déjà à l’université. Cependant, il vient de se faire virer pour le reste de l’année et est de retour au domicile familial. Ce dernier est proche de son frère Cameron, Astrid, la petite sœur d’Ambre, mais concernant celle-ci, il ne montre aucun intérêt envers elle, bien au contraire, dès la cohabitation de la famille recomposée, il se montre distant, froid, méprisant. Pourtant, il va finir par baisser les barrières qu’il a érigées avant de rebrousser chemin. Son attitude est versatile, et même s’il cherche à garder ses ressentis secrets, beaucoup verront clairs dans son jeu, avant qu’il ne se rende compte qu’il souffre tout autant qu’elle…
Ils ne vont cesser de s’attirer, se repousser, car cela leur est interdit…
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros, notamment Cameron qui est charmant.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire d’amour interdit, intense, pleine d’émotions, différente de toutes les romances abordant la thématique « stepbrother » que j’ai déjà pu lire. A lire absolument !

Laisser un commentaire