Butterfly Editions (Red romance) – 28 Mars 2018
516 pages

Résumé :
Lorsque Rylee est obligée d’accepter un nouveau travail à Londres, elle ne s’attend certainement pas à devoir séjourner chez Jason. Cet homme hautain et colérique, mais également le plus séduisant qu’elle n’ait jamais connu ! Malgré l’attirance physique qu’elle éprouve pour lui, elle s’interdit de tomber amoureuse. C’est une limite qu’elle ne peut, malheureusement, pas franchir. Lorsque Jason est contraint d’héberger Rylee pour trois mois, il met tout en oeuvre pour ne pas céder à la tentation et briser la promesse qu’il a faite, il y a seize ans. Se montrer odieux est la seule façon pour lui de refouler ses sentiments. Seront-ils capables d’honorer leurs engagements sans se détruire ? Quand leur passé est encore trop présent et que tant de vies sont en jeu, quel choix leur reste-t-il ?

Mon avis :
Obligée d’accepter un travail à Londres afin de subvenir à ses besoins ainsi que ceux de sa mère, Rylee n’a pas d’autre choix que de vivre chez Jason. Entre eux, l’ambiance est on ne peut plus électrique, il semble la détester autant qu’il l’attire. Cependant, elle s’est jurée de ne jamais tomber amoureuse d’aucun homme et lui, de son côté ne veut rompre une promesse qu’il a faite il y a des années maintenant. Au fil des jours, ils tentent tant bien que mal de cohabiter, mais le désir se fait de plus en plus pressant. Céder serait signe de faiblesse pour elle, quant à lui, ce serait une trahison face à son engagement. Ils auront des choix à faire, sauront-ils faire les bons ? Réussiront-ils à avancer malgré leurs passés respectifs ?

J’avais beaucoup aimé le premier opus et je n’ai pas tenu longtemps avant de me plonger dans celui-ci. Dès les premières pages, Mel D. a su capter mon attention et très vite m’entraîner dans l’histoire. Le récit se veut bien rythmé, riche en rebondissements et intense émotionnellement. Ici, c’est un réel page-turner qui s’est opéré.

Je me suis attachée aux personnages, tous deux ont su me toucher de par leur passé. Rylee, est la meilleure amie d’Alicia que l’on a rencontrée précédemment. Agée de 21 ans, elle travaillait jusqu’alors comme serveuse dans le restaurant du père d’Alicia. Ayant besoin d’argent, elle n’a d’autre choix que d’accepter la proposition de Julian et quitter les Etats-Unis direction Londres, d’autant plus que dans un certain sens, sa mère ne lui laisse pas trop le choix. Sous son air jovial, ses sourires, on ne se rend pas compte immédiatement que c’est une jeune femme brisée par son passé. Beaucoup de choses se sont passées et elle a dû y faire face, sans qu’elle n’ait vraiment son avis à donner. A l’heure actuelle, elle ne veut aucunement tomber amoureuse, au risque d’aller vers une nouvelle désillusion. En côtoyant Jason, elle ne peut s’empêcher d’être attirée, malgré son comportement envers elle. C’est une battante, une femme qui a du courage et une belle force de caractère.
Jason possède une maison d’éditions. Il est sexy certes, mais aussi un brin arrogant, odieux notamment envers Rylee et a des vices. On ne peut que l’exécrer au premier abord. Toutefois, quand on creuse un peu et que l’on apprend à le connaître, on se rend compte que c’est un homme qui a souffert et qui souffre encore. Petit à petit, sa carapace s’effrite, et même s’il n’est pas encore très tendre envers celle qui l’attire, on voit qu’il cherche à la protéger.
Tous deux ont un passé difficile qui les a brisés en quelque sorte. Leur cœur s’est enfermé dans un carcan qui peu à peu, va finir par se briser et enfin, ils pourront avancer.
J’ai beaucoup apprécié Miles et aussi Andrew, tout du moins, dans un premier temps concernant ce dernier, mais je pense qu’avec lui, je ne suis pas au bout de mes surprises.

En bref : j’ai passé de nouveau un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, intense en émotions et riche en rebondissements ! Je ne vais pas tarder à me lancer dans le prochain, car on peut dire que cette série est fort addictive !

Laisser un commentaire