bit-lit·Chroniques

Les secrets de Blackwood, T.2 : La dette de sang – Amélie Walter

Editions Elixyria (Elixir of Moonlight) – 16 Janvier 2019
376 pages

Résumé :
Il aura suffi d’une nuit pour que la vie de Gloria bascule à jamais.
Les Black ont vaincu et le calme est revenu à Blackwood, en apparence du moins. Au cœur de la forêt, des ombres rôdent, murmurent, réclament vengeance. Le prix du sang doit être payé. Le passé et le présent se mêlent une fois de plus, et alors qu’une série de meurtres s’abat sur la ville, chacun s’engage dans un combat face à ses propres démons. Entre adversaires insaisissables et alliés inattendus, la meute est plus que jamais en danger.
Lorsque la frontière entre le bien et le mal se brouille, qui peut encore prétendre se tenir du bon côté ?

Mon avis :
L’accalmie à Blackwood est de courte durée. Quelqu’un réclame une dette de sang et semblent en avoir après la famille Black. Au sein de la petite ville, des meurtres ont lieu et tout semble désigner Drew comme le coupable idéal. Cependant, tout n’est pas aussi limpide que l’on peut le croire et il va falloir se battre afin de rendre justice et retrouver l’esprit de meute…

J’avais beaucoup aimé le premier tome, et c’est seulement quelques mois après lecture que je me suis enfin décidé de sortir ce dernier. L’intrigue suit son cours et reste bien menée. Même si au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à me resituer par rapport à précédemment, très vite, je me suis retrouvée captivée par l’histoire, qui m’a tenue en haleine. Le récit est bien rythmé, avec de l’action, des rebondissements, aucune longueur ni ennui ne se sont fait ressentir. La romance ici, est pour moi reléguée au second plan, mais cela ne m’a absolument pas gêné outre mesure.

Je suis restée attachée aux personnages malgré leur comportement. Gloria, de par sa qualité ne sait pas trop où se situer, pourtant, elle va devoir faire face et n’hésitera pas à vouloir aider son Alpha. Elle prendra certaines décisions qui seront bénéfiques pour la Meute certes, mais on ne sait pas ce qu’elle pense ni ressent réellement envers certaines personnes. La concernant, il me semble qu’il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur elle.
Drew, quant à lui, m’a un peu déçu, car ici, il ne montre pas réellement ses vraies valeurs, dignes de celles d’un Alpha. De plus, envers sa compagne, il lui souffle le chaud et le froid, sans que l’on ne sache réellement les véritables raisons.
J’ai beaucoup aimé à contrario les protagonistes secondaires, notamment Will ainsi que Corey..

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Même si la romance est ici en plan secondaire, ce tome est captivant, haletant. L’intrigue suit son cours, action et rebondissements sont au rendez-vous. Vivement le prochain tome !

Laisser un commentaire