Butterfly Editions (Red romance) – 16 Avril 2019
342 pages

Résumé :
Dix ans plus tôt, Miles décide de quitter Colarado Springs, sa ville natale, et sa famille en espérant pouvoir se reconstruire et devenir pilote de ligne. Alors qu’il effectue un vol en direction de Denver, il ne s’attendait pas à se retrouver face à Ivy, la seule femme qu’il ait réellement aimée…
Depuis dix ans, Ivy doit affronter seule les obstacles que la vie a semés sur son chemin. Elle tente tant bien que mal d’avancer et de tirer un trait sur son passé. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, sa route croise à nouveau Miles, son amour d’enfance…
Le passé les rattrape, comment géreront-ils les épreuves qu’ils vont, une fois de plus, devoir affronter ? Malgré l’attirance qu’ils ressentent l’un et l’autre, arriveront-ils à faire table rase du passé ?
Lorsque le destin s’en mêle et que la vérité reprend ses droits, les masquent tombent et une véritable course contre la montre commence…

Mon avis :
Après dix ans, Miles effectuant un vol direction Denver se retrouve face à Ivy, la seule femme qu’il n’ait jamais aimé ni pu oublier. Le temps a passé, les choses ont changé et à présent, il va devoir affronter de nouvelles épreuves. Malgré tout, l’attirance entre eux n’a jamais cessé, mais pourront-ils de nouveau se faire confiance et avancer ? Toutefois, le passé de Miles risque de les rattraper et le danger n’est pas loin…

J’avais beaucoup aimé les deux précédents spin-offs, et je n’ai mis que peu de temps avant de vouloir découvrir cette histoire. D’emblée, je me suis de nouveau laissé transporter par l’histoire, qui est intense, captivante et surtout très émouvante. Un récit bien rythmé, marqué par de nombreux rebondissements qui font qu’il est très difficile de lâcher la lecture avant la dernière page.

Les personnages sont attachants. Miles est un trentenaire qui n’avait qu’un rêve : devenir pilote de ligne. En prenant la fuite, il y a dix ans, il comptait faire sa vie, laissant son passé de côté et s’en créant une nouvelle. Cependant, les choses n’ont pas été simples et il a dû faire certaines choses dont il n’est pas vraiment fier. A l’heure actuelle, au détour d’un vol en direction de son passé, il retrouve la seule femme qui ait compté pour lui mais apprend également certaines choses. Il va devoir les affronter et tenter de ne plus fuir comme il l’a toujours fait. D’autant plus que la donne change… C’est un homme qui a fait des erreurs certes, mais qui aujourd’hui est bien déterminé à ne plus tourner le dos par facilité.
Ivy a toujours été aux côtés de Miles et de Dereck, le jumeau de ce dernier. Pourtant, elle avait beau avoir développé des sentiments plus forts envers le premier, celui-ci après quelques incartades, a préféré prendre le large, la laissant gérer seule. Quand elle revoit après tant d’années le seul qui ait réellement fait battre son cœur, elle ne sait plus ce qu’elle doit faire et force sera de constater que son cœur lui, sait pertinemment ce qu’il en est. Elle oscille entre colère et amour, raison et déraison. Mais pour elle une seule chose lui importe plus que tout.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires gravitant autour de nos héros, notamment la petite Charlie, qui m’a touchée.

En bref : une histoire intense et émouvante, abordant la thématique de la maladie, mais aussi d’un amour retrouvé. J’ai passé un excellent moment avec cette lecture !

Laisser un commentaire