Editions J’ai Lu pour Elle – 18 Mars 2020
576 pages

Résumé :
Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s’écrouler tout ce qu’elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu’on lui cache quelque chose qu’elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité – actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens…

Mon avis :
Evie a vu sa vie basculer après quelle ait découvert qu’elle n’était pas celle qu’elle pensait. Luc, qui la connaît suffisamment, lui propose son aide. Cependant, elle sait pertinemment qu’on lui cache encore pas mal de choses. Dans un même temps, une épidémie de grippe sévit et atteint de façon mortelle la population humaine. Mais ce n’est pas tout, et tout ce monde qu’ils pensaient enfin connaître risque de voler en éclats…

J’avais lu il y a quelque temps le premier opus et, après sortie de celui-ci, j’ai mis un peu de temps avant de m’y plonger. Au début de ma lecture, j’ai eu du mal à replonger dans l’univers, n’ayant que peu de souvenirs quant à ce qui s’était déroulé précédemment. Puis, au fil des pages, l’auteure a su m’embarquer dans son histoire. Le récit est bien rythmé, riche en actions et rebondissements. La romance, qui reste secondaire prend un peu d’ampleur. A contrario et à mon déplaisir, je peux dire que je me suis spolié comme une grande. En effet, je n’ai lu que les trois premiers tomes de la saga « Lux »…

Les personnages restent attachants. Evie a découvert antérieurement qu’elle n’était pas réellement celle qu’elle pensait. Au fil des jours, elle cherche à en apprendre plus, et elle va se rendre compte qu’on lui cache encore pas mal de choses, notamment le fait qu’elle possède des qualités que jusqu’à présent personne ne soupçonnait. Elle oscille dans son quotidien et reste assez fragile, toutefois, elle reste déterminée dans ses intentions d’en apprendre davantage et d’apporter son aide.
Luc reste fidèle à lui-même sur certains points. On remarquera que ce dernier est très protecteur envers Evie et que par moments, cela pourrait lui coûter.
J’ai dans un même temps beaucoup apprécié retrouver les protagonistes de la série « Lux », mais aussi ceux qui gravitent autour de nos deux héros principaux.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’histoire suit son cours, la romance bien que secondaire, prend de l’ampleur. L’ensemble est riche en actions et rebondissements. J’ai hâte de lire le prochain car la fin me laisse dans l’attente quant à ce qui va suivre et qui promet d’être très intéressant !

Laisser un commentaire