Editions Addictives (Luv) – 30 Mars 2020
483 pages

Résumé :
Intimidant, inquiétant… attirant.
Soen est solitaire, sombre et mystérieux. Il comprend les chevaux mieux que personne et ne se fatigue pas à parler aux cavaliers.
Sauf que Livia en a décidé autrement. Elle est curieuse, solaire et veut tout savoir de cet homme aussi intrigant qu’intimidant.
Soen voudrait l’empêcher de faire voler en éclats le fragile équilibre de sa vie… mais il est incapable de résister.
Tout les sépare, ils n’ont rien à faire ensemble… mais chacun est pour l’autre le plus beau défi de sa vie.

Mon avis :
Livia part deux semaines dans un club équestre afin de suivre un stage. Sur place, elle rencontre Soen, le palefrenier qui peut faire peur quand on le voit pour la première fois. Il est solitaire, renfermé sur lui-même, cependant, Livia n’a pas dit son dernier mot. Petit à petit, elle cherche à se rapprocher de lui et sa technique semble marcher. Si elle n’aurait pas craqué pour un homme comme lui, au fil des jours, elle est de plus en plus attirée, d’autant plus qu’il n’a pas son pareil pour comprendre les chevaux bien plus que les hommes..

J’avais vu passer cette sortie, mais n’étais pas plus convaincue que cela. A force de voir ce titre sur les réseaux, ma curiosité a été piquée et je me suis lancée. Heureusement, car je pense que je serais passée à côté de ce coup de cœur. L’intrigue est originale de par l’univers dans lequel on évolue, mais également de par un sujet que l’auteure aborde : le regard des autres. D’emblée, je me suis laissé captiver par l’histoire, qui est très émouvante, dont la romance évolue au fil des pages et d’une façon qui fait que l’on ne peut que ressentir toutes ces émotions qui en découlent.

Les personnages sont attachants. Livia est une jeune femme de 19 ans. Parisienne et issue d’un milieu aisée, elle est passionnée par les chevaux. En vue d’un futur concours, elle part effectuer un stage dans un centre équestre à Saumur. Sur place, elle va vite être intriguée par cet homme qui a tout d’un homme des cavernes et qui ne parle à personne. Un événement va faire qu’elle va vouloir en apprendre plus sur lui, mais cela ne se fera pas aussi facilement qu’elle pourrait le penser. Petit à petit, elle va réussir à s’approcher et lui permettre de commencer à être en confiance. C’est une jeune femme solaire, déterminée et qui va prendre conscience de certaines choses.
Soen est un jeune homme qui n’a pas eu une vie facile. Ayant vécu un drame à l’âge de huit ans, il s’est depuis renfermé sur lui-même, intimide les gens quand on le croise au premier abord. Pourtant, il n’a pas son pareil pour s’occuper des chevaux. N’ayons pas peur de le dire, il su me toucher de par plusieurs aspects. Je vous laisse le découvrir, car il le mérite vraiment !
J’ai beaucoup aimé Lucie, la meilleure amie de Livia qui est un peu fofolle sur les bords, tout comme j’ai détesté dès la première fois Charles.

En bref : une histoire originale de par l’univers dans lequel on évolue. Une romance qui évolue au fil des pages, émouvante et tout en intensité. Un coup de cœur pour moi !

Laisser un commentaire