Editions Déliées – 30 Juin 2020
200 pages

Résumé :
Quand deux copines décident de tout plaquer pour partir en road trip, ça fait des étincelles !
Charlotte et Jessica sont malheureuses en amour, mais heureuses en amitié. À bord d’une 4L, elles traversent toute la France pour retrouver Théo, l’ex de Charlotte. Mais leur voyage n’est pas de tout repos : fauchées, les deux amies doivent faire preuve d’une créativité toujours plus grande pour avancer.Entre crises de fous rires et confidences, les kilomètres défilent et les cœurs s’emballent !
– S’apercevoir que l’on a planté sa tente dans le parc d’un château : fait ✓
– S’incruster à un mariage pour manger gratos : fait ✓
– Camper avec des Hollandais (presque) nus : fait ✓

Mon avis :
Charlotte, après s’être fait plaquer par son ex, retrouve sa meilleure amie Jessica. Cette dernière, lance une idée du tonnerre : organiser un Roubaix Express, dans la même veine que la célèbre émission télévisée, le tout en 4L. Mais Jess a une idée derrière la tête, retrouver Théo, le grand amour de son amie….

J’aime beaucoup la plume de Frédérique Hespel et chaque fois, c’est un régal de découvrir un de ses nouveaux romans. L’intrigue ici a un semblant d’originalité et est très bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé happer par l’histoire qui est légère certes, mais non dénuée d’émotions. Le récit est très bien rythmé, très entraînant, ponctué par de l’humour et plein de fraîcheur. Pour tout dire, une fois plongée dedans, je n’ai pu en ressortir avant la fin.

Les personnages sont attachants. Charlotte, dite Charlot, a toujours eu un petit côté princesse et ne s’en cache pas. Jessica, quant à elle, est plus dans la simplicité. Mère célibataire, elle travaille comme caissière. Toutes deux sont différentes, néanmoins, complémentaires sur certains points, avec un petit côté loufoque. Elles se sont bien trouvées depuis toutes ces années. On apprend au cours de ce road-trip à les connaître et on ne peut que les aimer, chacune à sa manière.
Concernant les protagonistes secondaires que l’on rencontre au fil de leur virée, certains sont vraiment épiques, et m’ont fait sourire à plus d’une reprise.

En bref :  une petite lecture feel good, légère, pétillante et pleine d’humour. J’ai passé un excellent moment aux côtés de Jess et Charlot tout au long de leur Roubaix express… !

Laisser un commentaire