Auto-Edition – 11 Juillet 2020
202 pages

Résumé :
Faire de ses rêves une réalité.
Sa vie est nulle, Laura en est plus que convaincue. Elle décide alors de changer d’air et de partir faire le voyage de ses rêves.
Sans amie, sans personnes, elle a envie d’être seule pour profiter de Porto Rico.
Ses plans vont être contrariés par la rencontre de Marc, un bel étranger, qui décide de lui servir de guide touristique.
Cet homme gentil, charmant, attentionné, lui fait alors vivre des nuits chaudes et sensuelles, qu’elle n’est pas prête d’oublier.
Mais cette relation pourrait s’avérer un peu trop parfaite..

Mon avis :
Alors que ses amies vivent l’amour parfait, ce n’est pas le cas de Laura. Entre une vie sentimentale inexistante et un boulot qui ne lui convient pas, elle décide de prendre le large et part direction Porto Rico pour quelques jours de vacances. Sur place, elle va rencontrer Marc, un étranger très sexy qui va lui faire vivre de belles journées. Au fil des jours, elle sait qu’elle est éprise de ce dernier, mais là où le bât blesse, c’est que toute cette histoire semble être trop idyllique pour elle, et que cela peut cacher autre chose de beaucoup moins romantique…

Après avoir découvert sa romance fantastique, j’avais très envie de découvrir cette dernière. L’intrigue un tant soi peu originale est bien menée. L’histoire est certes addictive, assez légère au début puis s’intensifie par la suite. LA révélation m’a laissé comme deux ronds de flan, car je ne m’attendais aucunement à cela. Si le récit est bien rythmé, les rebondissements bien présents tout comme les émotions. Si de prime abord, j’étais enchantée par ma lecture, par la suite, j’ai trouvé que la frontière réel/rêve devenait trop répétitive pour moi, la relation trop rapide et c’est cela qui m’a un peu fait déchanter.

Les personnages sont attachants. Laura est une jeune femme qui a sa vie sentimentale au néant depuis sa dernière rupture. Travaillant dans un cabinet d’assurances, elle aspire à autre chose. Voyant ses amies heureuses et casées, elle ne peut qu’éprouver un pincement et décide de partir en vacances pour se retrouver. Sur place, elle fera une rencontrer très déterminante qui malgré, ce que d’autres peuvent penser est sa planche de salut. Malheureusement, par la suite, elle devra se rendre à l’évidence que tout n’est pas si rose qu’elle peut le penser….
Marc, lui, est un habitué de Porto Rico. Héritier et sexy, on ne peut qu’avoir d’yeux pour lui. Il est prévenant, avenant et surtout ne lésine pas sur les petites attentions. On ne pourrait rêver mieux.
J’ai beaucoup apprécié les amies de Laura, même si elles ne sont qu’en arrière-plan dans l’histoire, on sait que notre héroïne peut compter sur elles.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Une romance originale de par le contexte, addictive, mais qui ne m’aura malheureusement pas transportée plus que cela.. Dommage pour moi !

Laisser un commentaire